Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/03/2019 à 11h31

Belgique : un Hazard monstrueux

Belgique : un Hazard monstrueux
Hazard a régalé contre la Russie
Privée de nombreux cadres, la Belgique a pu compter sur un Eden Hazard énorme contre la Russie (3-1), jeudi soir, en éliminatoires de l'Euro 2020. Auteur d'un doublé, l'attaquant de Chelsea a porté son équipe.

Si Eden Hazard (28 ans) voulait convaincre le Real Madrid et Zinedine Zidane qu'il avait les épaules assez larges pour enfiler la tunique blanche la saison prochaine, c'est réussi. Dans une équipe de Belgique privée de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Axel Witsel, Mousa Dembélé et Thomas Meunier, l'attaquant de Chelsea a assumé son rôle de leader contre la Russie (3-1), jeudi, lors des éliminatoires de l'Euro 2020.

Hazard, c'est «un trésor»

C'est simple, Hazard a bonifié tous les ballons durant cette soirée. Chaque dribble, passe et accélération a fait la différence. Ses coéquipiers l'ont constamment cherché pour mener les offensives belges. Et il l'a fait à la perfection. «Offensivement, c'est un joueur de classe mondiale. Et quand il sort ce genre de performance, c'est un trésor !» , a lâché son sélectionneur Roberto Martinez après la rencontre.

Hazard ne s'est pas contenté de régaler les spectateurs présents, avec notamment une talonnade aérienne géniale pour lancer un contre, mais il a aussi été décisif puisque c'est lui qui évite une mauvaise surprise aux Diables Rouges, rejoints au score après une boulette de Thibaut Courtois. Pressé par un attaquant russe, le gardien belge s'est loupé en dégageant le ballon sur Cheryshev, qui n'avait plus qu'à marquer dans le but vide pour égaliser à 1-1.

Un doublé avant la 100e sélection

«Je pense qu'il voit trop de vidéos de moi et qu'il essaye de négocier ce type de situation comme je le fais» , s'est amusé Hazard dans des propos relayés par RMC. L'ancien Lillois pouvait se permettre un peu d'humour puisqu'il a fait parler son talent ensuite. Tout d'abord en obtenant un penalty, sur une faute de Yuri Zhirkov, qu'il a transformé lui-même sans trembler pour redonner l'avantage à son équipe. Puis en profitant d'une passe involontaire de l'ancien Marseillais Michy Batshuayi pour s'offrir un doublé en fin de match. Ses 28e et 29e buts en 99 sélections.

Il fêtera la 100e dimanche contre Chypre. «C'est un super beau chiffre. Sans la victoire, cette centième serait gâchée. Mais, à 28 ans, c'est une super belle récompense. Cela prouve que je me donne à fond depuis quelques années et que je trouve du plaisir à évoluer en sélection. Je ne me donne aucune limite» , assure-t-il. Avec un Hazard à ce niveau, on se dit qu'il ne peut rien arriver aux Belges dimanche. En tout cas, ce genre de prestation ne fera que renforcer l'intérêt du Real. Mais il faudra convaincre Chelsea de le lâcher. C'est une tout autre histoire...

VIDEO : la talonnade aérienne d'Hazard contre la Russie

Pour vous, Hazard a-t-il le niveau pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/03/2019 à 11h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS