Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/03/2019 à 14h43

PSG : Motta se verrait bien prendre la succession de Tuchel

PSG : Motta se verrait bien prendre la succession de Tuchel
Thiago Motta à l'oeuvre avec les U19 parisiens.
À la tête de l'équipe U19 du Paris Saint-Germain, l'ancien milieu de terrain Thiago Motta ne serait pas contre le fait de prendre un jour la succession de Thomas Tuchel, aux commandes de l'équipe une. Bien au contraire.

Avec le Paris Saint-Germain, il ne faut jamais dire jamais. La vérité d'un jour peut être fausse dès le lendemain, tout comme les garanties d'une prolongation de contrat peuvent aboutir sur un licenciement quelques mois plus tard. Laurent Blanc en sait quelque chose…

Mais avec Thomas Tuchel, la donne semble différente. Depuis son arrivée, en début de saison, le technicien allemand a apporté un vent de fraîcheur dans la capitale, et il pourrait vite en être récompensé.

Si Tuchel part, Motta sera candidat

En effet, l'humiliation subie par son équipe en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United (2-0, 1-3) ne devrait pas lui être fatale. C'est même tout le contraire. Quelques jours après cette élimination catastrophique, le quotidien régional Le Parisien annonçait que le président, Nasser Al-Khelaïfi, souhaitait prolonger son entraîneur jusqu'en 2022, alors que son bail actuel prendra fin en 2020.

Une nouvelle qui n'a pas vraiment dû donner le sourire à Thiago Motta, retraité au terme de la saison dernière et depuis en charge des U19 parisiens. Et pour cause : l'ancien milieu de terrain ne compte pas passer toute sa carrière de coach avec les jeunes. «Est-ce que lorsque Tuchel partira, je me porterai candidat pour prendre sa place ? Aujourd'hui, il y a 99 % des entraîneurs qui veulent entraîner le PSG. Pourquoi ? Parce que c'est un grand club», a confié l'Italo-Brésilien à RMC Sport.

Que vaut le «coach Motta» ?

«Le 1 % restant, c'est Tuchel, parce qu'il entraîne l'équipe en ce moment. Et dès le moment où il ne sera plus là… Je fais partie des coachs qui aspirent à être à la tête du PSG. Est-ce que je travaille pour entraîner l'équipe une ? Bien sûr», a ajouté l'ancien joueur du FC Barcelone et de l'Inter Milan. Si Tuchel venait à quitter le navire avant l'heure, Al-Khelaïfi saurait donc vers qui se tourner, d'autant plus que Motta possède une certaine légitimité en raison de son passé parisien.

Mais que vaut le «coach Motta» ? Au niveau des résultats, l'entraîneur des U19 a dû dire au revoir à la Youth League dès les barrages, pour accéder aux 8es de finale, face au Hertha Berlin (1-2), et il doit se contenter de la 2e place en championnat, derrière Caen. Mais une chose semble certaine, l'ancien international italien a de la suite dans les idées, comme son célèbre système en 2-7-2 qui avait défrayé la chronique fin 2018, avec un gardien quasiment en position de libéro. Reste à savoir ce que cela pourrait donner avec l'équipe une…

D'après vous, Motta serait-il le coach idéal pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 22/03/2019 à 14h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS