Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/05/2019 à 09h10

Lyon : "enfant de Marseille", Aulas vole au secours de l'OM et soutient Eyraud

Lyon : "enfant de Marseille", Aulas vole au secours de l'OM et soutient Eyraud
Aulas a soutenu l'OM après la victoire de Lyon (3-0)
Après la victoire de l'OL contre l'OM dimanche soir, Jean-Michel Aulas a tenu à soutenir Marseille et ses dirigeants. Le président lyonnais a encensé les supporters marseillais et s'est montré bienveillant à l'égard de son rival.

Jean-Michel Aulas enfile son costume de justicier pour... l'OM. Après la large victoire de son équipe à Marseille (3-0), dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais a volé au secours de son adversaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le patron du club rhodanien a tenu des propos plutôt inattendus.

J.-M. Aulas - «je suis un enfant de Marseille»

«Je ne sais pas si tout le monde le sait, mais je suis un enfant de Marseille au départ, j'ai appris le foot avec Tapie ici» , a d'abord glissé «JMA» avec le sourire en zone mixte. Avant d'encenser des supporters marseillais pas toujours faciles à gérer : «Marseille a une histoire, un public, qui, par sa passion est le plus grand public de France et peut-être d'Europe, mais qui quelques fois, dans la difficulté, devient difficile à gérer. C'est ce qui est arrivé ce soir aux dirigeants.»

Déjà remontés avant la rencontre, avec de nombreuses banderoles visant la direction et les joueurs, les supporters marseillais ont fini par déraper après la partie. Certains d'entre eux ont tenté de pénétrer sur la pelouse au coup de sifflet final, obligeant les forces de l'ordre à intervenir avec du gaz lacrymogène. «Franchement, je pense que les joueurs ne le méritent pas parce qu'ils ont vraiment tout tenté» , a glissé Aulas.

Plutôt modeste dans la victoire ce dimanche, le patron des Gones a d'ailleurs reconnu que des «faits de jeu» avaient aidé Lyon pour s'imposer largement. «L'exclusion (de Caleta-Car) arrive dans un temps fort de Marseille où on souffrait terriblement» , reconnaît-il. «Il ne faut pas se réjouir de ça car Marseille doit être au plus haut niveau» , glisse Aulas.

Aulas souhaite «beaucoup de courage» à Eyraud

Le président lyonnais a également eu quelques mots pour son homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud. «Jacques-Henri Eyraud était catastrophé dans l'ascenseur, je n'ai pas le détail de ce qui se passe en interne et je lui souhaite beaucoup de courage» , a glissé «JMA» , qui n'a pas toujours été très tendre avec le président marseillais. «Il arrive dans un football très complexe et dans le club sans doute le plus complexe à gérer» , poursuit-il.

«Le foot français a besoin de clubs comme Lyon, l'OM, Saint-Etienne, Lille ou Nice, à dimension entrepreneuriale. Le modèle proposé par Marseille, même s'il ne réussit pas cette année, permet de faire progresser le football» , a conclu le patron de l'OL. Avec cette défaite, Marseille est assuré de ne pas jouer de coupe d'Europe la saison prochaine. L'OM compte 7 points de retard sur la 4e place de Saint-Etienne à deux journées de la fin.

Que vous inspirent les propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/05/2019 à 09h10


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire