Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/05/2019 à 13h57

PSG : Areola, Buffon, Trapp... Ils veulent tous être N°1 !

PSG : Areola, Buffon, Trapp... Ils veulent tous être N°1 !
La rotation entre Areola et Buffon prendra fin la saison prochaine.
L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a récemment annoncé qu'un gardien N°1 serait désigné la saison prochaine. Une place convoitée par Alphonse Areola, Gianluigi Buffon, mais aussi Kevin Trapp…

«On ne peut pas continuer avec cette rotation. (…) On ne peut pas le faire plus d'une saison, ce n'est pas possible. La saison prochaine, on ne changera pas tous les trois matchs». L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a annoncé la couleur.

Au mois d'août, un gardien N°1 sera désigné par le technicien allemand. Reste à savoir qui… À l'heure actuelle, aucune décision définitive n'a encore été prise, et le choix risque d'être compliqué.

Buffon attend «un signe concret» du PSG

Cette saison, Alphonse Areola a disputé davantage de matchs que Gianluigi Buffon (30 contre 24), mais le portier italien, en fin de contrat au mois de juin, a pu se consoler avec les grandes affiches. La saison prochaine, un heureux élu cumulera ces deux fonctions. L'option la plus probable laisse penser que ce sera le Tricolore, mais le vétéran acceptera-t-il cette situation ? Certainement pas. Pour prolonger, l'ancien de la Juventus attend «un signe concret» du club, selon RMC Sport.

Traduction : si son temps de jeu diminue ou que les grandes affiches lui échappent, Buffon ne prolongera pas. Selon La Gazzetta dello Sport, le champion du monde 2006 n'aurait aucun mal à rebondir et disposerait d'ores et déjà de plusieurs offres d'équipes qualifiées pour la Ligue des Champions. De son côté, Areola demeure toujours dans le flou et, malgré l'attachement profond qu'il porte à son club formateur, un départ n'est pas à exclure.

Trapp ne reviendra qu'en tant que N°1

Si le PSG recrutait effectivement un N°1 lors du prochain mercato estival, un bon de sortie sera accordé à Areola, qui ne se contentera plus d'un statut de N°2. Reste à savoir qui le club de la capitale pourrait acheter… D'après RMC Sport, un tel transfert se trouve aujourd'hui «hors de portée des finances actuelles». La seule possibilité envisageable serait donc le rapatriement de Kevin Trapp, actuellement prêté à l'Eintracht Francfort.

L'Allemand, qui pensait quitter définitivement le PSG cet été, cogite depuis que Bild a annoncé son possible retour. Problème, Trapp ne se contentera pas non plus d'un rôle de doublure, que ce soit derrière Areola ou Buffon. À l'heure actuelle, le portier de Francfort fait donc comme ses homologues : il attend, en espérant qu'une décision soit rapidement prise concernant la tant convoitée place de N°1.

En attendant De Gea ?

Vous l'aurez compris, il semble difficile d'en voir un rester sans que les deux autres ne partent. Et c'est bien là que se situe tout le problème pour le PSG, qui souhaite avoir deux gardiens de haut niveau dans son effectif. Il faudra peut-être que l'un des trois portiers mette de l'eau dans son vin, ou s'incline devant une pointure... David De Gea, dont le contrat à Manchester United prendra fin en 2020, se trouve justement en discussions avec les dirigeants parisiens.

D'après vous, qui sera le N°1 du PSG la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 13/05/2019 à 13h57


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire