Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/05/2019 à 14h19

Monaco : Jardim critiqué, un vestiaire tendu... Ça se crispe sur le Rocher !

Monaco : Jardim critiqué, un vestiaire tendu... Ça se crispe sur le Rocher !
Jardim ne fait pas l'unanimité dans son vestiaire
Alors que l'AS Monaco est en danger, les choix de Leonardo Jardim passent mal dans le vestiaire. Plusieurs remplaçants ne comprennent pas pourquoi l'entraîneur monégasque continue de faire confiance aux mêmes hommes.

Vent de panique sur la Principauté. Battue par Nîmes (0-1) samedi, l'AS Monaco a enchainé un septième match sans victoire. 17e de Ligue 1, à égalité de points avec Caen (18e) et deux longueurs devant Dijon (19e), l'ASM est en grand danger à deux journées de la fin du championnat. Et pourtant, l'heure n'est pas à l'union sacrée sur le Rocher.

Jardim provoque des crispations

Ce lundi, Monaco-Matin dresse un constat très inquiétant pour l'ASM. Le journal régional fait état de crispations dans le vestiaire monégasque. La fracture est bien réelle entre Leonardo Jardim et certains joueurs. La raison ? Les choix du technicien portugais irritent plusieurs remplaçants.

«On vient d'enchaîner une mauvaise série de résultats et le onze de départ ne change pas. Quel est le message envoyé ? L'équipe ne fonctionne pas mais strictement rien ne bouge. Où est la concurrence ? Quel est le message envoyé aux remplaçants ?» , s'interroge un membre du club dans les colonnes du journal. Ambiance...

Les remplaçants ne comprennent pas...

Rony Lopes, Jemerson, Djibril Sidibé et Aleksandr Golovin sont les principales cibles de certains remplaçants. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi l'entraîneur continue de les aligner malgré des prestations décevantes. Ils ont finalement le sentiment que les séances d'entraînement qui précèdent les matchs n'ont aucune incidence sur les choix de Jardim.

Sorti du onze après de bonnes prestations, le jeune défenseur Benoît Badiashile semble particulièrement affecté. «Le coach l'a tué» , souffle un joueur. Quant à Benjamin Henrichs, il s'étonne de l'immunité offerte à Sidibé. Alors que Monaco va jouer deux matchs décisifs contre Amiens et Nice, cette ambiance n'augure rien de bon pour la suite.

Jardim, un avenir remis en question

Même en cas de maintien, il faudra s'interroger sur l'avenir de Jardim sur le Rocher. Depuis son retour, le Portugais n'a pas vraiment convaincu. Sa gestion de la crise et ses choix interpellent. Etait-ce vraiment une bonne idée de le rappeler ? Si l'ASM se maintient, la réponse sera positive. Mais il n'est pas certain que cela suffira pour lui garantir sa place sur le banc la saison prochaine. Lorsqu'un entraîneur se met une partie de son vestiaire à dos, ce n'est jamais bon signe.

Pensez-vous que Monaco va se maintenir en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 13/05/2019 à 14h19


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire