Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/05/2019 à 08h56

OM : Eyraud donne des premiers indices pour le mercato

OM : Eyraud donne des premiers indices pour le mercato
Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud.
Dans les colonnes de France Football, Jacques-Henri Eyraud confirme un changement de cap cet été à l'Olympique de Marseille. Le président phocéen annonce que l'OM doit se concentrer davantage sur le recrutement de jeunes joueurs.

«On procédera à des changements importants pour rebondir et afficher un autre visage.» Interrogé sur le mercato la semaine passée, Jacques-Henri Eyraud avait annoncé du mouvement à l'Olympique de Marseille. Dans une interview accordée à France Football ce mardi, le président phocéen en dit un peu plus sur le projet du recrutement.

L'OM veut «tabler davantage sur des jeunes»

Depuis le rachat de l'OM par Frank McCourt, les dirigeants marseillais avaient misé sur des joueurs expérimentés et très bien payés. Le club phocéen veut désormais miser davantage sur la jeunesse. «On sait qu'il va falloir prendre une autre direction, tabler davantage sur des jeunes, ce qui a déjà été amorcé avec Caleta-Car, Radonjic ou le temps de jeu accordé à Kamara et Lopez. On a toujours prévu de tendre progressivement vers cela pour pérenniser économiquement le projet» , explique «JHE» .

En plus du recrutement de jeunes talents, Eyraud veut croire que le travail réalisé à la formation ces dernières années va porter ses fruits et permettre à Marseille de piocher dans son centre de formation pour renforcer l'effectif. «Nous faisons un travail de fond considérable depuis presque trois ans sur la formation et nous commençons à en voir des résultats» , assure le dirigeant phocéen.

Eyraud veut des joueurs de caractère

Miser essentiellement sur des jeunes reste cependant un pari risqué dans un club où la pression n'est pas toujours simple à gérer. «Maintenant, nous savons aussi qu'à Marseille nous devons miser sur des joueurs de caractère qui ont envie de se battre pour le club. Ce sera dans le cahier des charges du recrutement» , a précisé Eyraud, qui se dit «attentif aux attitudes» des joueurs. Une manière de dire que certains n'ont pas eu le comportement attendu cette saison.

«Mais le football reste une activité économique basée sur de l'humain, donc difficile à programmer de façon précise. Demandez aux Lillois qui jouaient le maintien l'an dernier et qui sont sur le podium... Ou, à l'inverse, aux Monégasques. Nous aussi, nous essayons de tirer les leçons de ce qui s'est passé» , a-t-il conclu. L'une des premières corrections à apporter pourrait se trouver sur le banc, où Rudi Garcia ne semble plus trop y croire (lire ici).

Que vous inspirent les propos du président de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/05/2019 à 08h56


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire