Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/05/2019 à 09h37

Mercato : direction Séville pour Ben Arfa ?

Mercato : direction Séville pour Ben Arfa ?
Ben Arfa va quitter Rennes
Sur le départ à Rennes, Hatem Ben Arfa est pressenti en Espagne. Son conseiller va rencontrer ce vendredi les dirigeants du FC Séville et du Betis Séville. Et le milieu offensif rennais a déjà une préférence.

«Mais si j'avais l'expérience d'aujourd'hui, j'aurais dit non, j'aurais été à Séville, parce que ça se jouait entre les deux.» Au moment de revenir sur son passage au Paris Saint-Germain pour L'Equipe jeudi, Hatem Ben Arfa (32 ans) regrettait finalement de ne pas avoir signé au FC Séville en 2016. Ce n'est, peut-être, que partie remise.

Selon les informations de Ouest-France, le conseiller de Ben Arfa, Michel Ouazine, est actuellement à Séville. Il doit rencontrer ce vendredi les dirigeants du Betis Séville, puis le directeur sportif du FC Séville, Monchi. Les deux clubs andalous ne lâchent pas le milieu offensif du Stade Rennais depuis plusieurs mois et comptent bien l'attirer en Espagne.

Le FC Séville en pole

D'après Estadio Deportivo, le FC Séville a la préférence du joueur. En plus d'un intérêt qui remonte à plusieurs années, le 5e de Liga possède l'avantage de participer à la Ligue Europa la saison prochaine. Le Betis a terminé à la 10e place et ne disputera aucune compétition européenne. Toutefois, il faudra peut-être attendre que le FC Séville trouve son nouvel entraîneur avant de boucler ce dossier. Joaquin Caparros va quitter son poste et son successeur doit être nommé dans les prochains jours. Le nom de Rudi Garcia (OM) est notamment évoqué.

En attendant, Ben Arfa ne fera pas ses adieux au Roazhon Park ce vendredi (21h05). Officiellement blessé, le milieu offensif n'est pas dans le groupe pour la réception de Lille à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1. L'ancien Parisien est surtout écarté suite à ses critiques sur le jeu mis en place par son entraîneur Julien Stéphan après le nul contre Guingamp (1-1), le 12 mai. Une sortie médiatique qui a définitivement scellé l'avenir de «HBA» , en fin de contrat, chez les Rouge et Noir.

Selon vous, Ben Arfa ferait le bon choix en rejoignant le FC Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/05/2019 à 09h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS