Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/05/2019 à 11h32

Mercato : Rennes veut tenter sa chance pour Koscielny !

Mercato : Rennes veut tenter sa chance pour Koscielny !
Koscielny pourrait quitter Arsenal cet été
Proche d'un départ d'Arsenal, Laurent Koscielny plaît à Rennes. Le club breton veut tenter un gros coup en attirant le défenseur central français. Mais il y a de la concurrence sur ce dossier.

Une finale et des adieux ? A Arsenal depuis 2010, Laurent Koscielny (33 ans) disputera peut-être son dernier match sous les couleurs du club londonien lors de la finale de Ligue Europa face à Chelsea, le 29 mai. Selon L'Equipe, le défenseur central français cherche un nouveau challenge à un an du terme de son contrat.

Les discussions avec ses dirigeants pour une prolongation n'ont pas abouti jusqu'à présent, et le Français s'interroge sur la suite de sa carrière. L'idée d'un départ est tentante et Arsenal ne devrait pas le retenir afin de toucher une indemnité de transfert plutôt que de le voir partir libre dans un an. En tout cas, le Corrézien ne devrait pas manquer d'options.

Rennes a pris la température

En France, Rennes veut tenter d'attirer le Gunner, nous apprend L'Equipe. Avec le départ de Mexer, en fin de contrat, pour Bordeaux, le club breton doit trouver un nouveau défenseur central. A la recherche d'un taulier en défense, les Rouge et Noir ont récemment sondé cette piste et le profil de Koscielny correspond parfaitement aux attentes de l'équipe dirigée par Julien Stéphan.

Un retour en France est-il possible pour l'ancien Lorientais ? «Depuis l'approche de Marseille la saison passée, l'idée de rentrer en L1 faisait son chemin. C'était une véritable possibilité» , déclarait son agent en septembre dernier. Une offre rennaise, avec la mission d'encadrer une équipe composée de jeunes talents, pourrait donc le faire réfléchir.

Leverkusen lui offre la C1

Rennes doit toutefois composer avec la concurrence du Milan AC et surtout du Bayer Leverkusen. Le club allemand est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions et serait le plus chaud sur ce dossier. L'opportunité de disputer la C1 pourrait plaire à Koscielny, qui se voit jouer encore deux ou trois saisons au plus haut niveau, alors que Rennes ne lui proposera que la Ligue Europa.

En attendant, Arsenal a déjà sa petite idée pour le remplacer. La formation d'Unai Emery songerait à Samuel Umtiti (25 ans). Doublé par Clément Lenglet au FC Barcelone cette saison, le champion du monde pourrait s'interroger sur son avenir en cas d'arrivée de Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam), fortement pressenti en Catalogne. Le Barça réclamera au moins 60 millions d'euros pour lâcher l'ancien Lyonnais.

Pensez-vous que Koscielny serait une super recrue pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/05/2019 à 11h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS