Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/07/2019 à 08h13

Mercato - PSG : Leonardo annonce que Neymar peut partir !

Mercato - PSG : Leonardo annonce que Neymar peut partir !
Leonardo ouvre officiellement la porte à un départ de Neymar
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, annonce que Neymar «peut quitter le PSG» . Le club de la capitale ouvre officiellement la porte à un départ de son attaquant brésilien.

Cette fois, c'est clair ! Pour la première fois depuis le début du feuilleton Neymar (27 ans), le Paris Saint-Germain affirme officiellement que l'attaquant brésilien peut quitter le club cet été. Le directeur sportif Leonardo a fait le point sur ce dossier dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien.

Le PSG n'a pas reçu d'offre

«La position est claire pour tous les participants, a révélé le dirigeant parisien au journal régional. Mais une seule chose est concrète aujourd'hui : il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n'avons pas reçu d'offre, on ne peut discuter de rien.» Si un retour au FC Barcelone est régulièrement évoqué, les Blaugrana ne sont donc pas encore passés à l'action.

«Nous n'avons reçu aucune offre. Mais nous avons eu, c'est vrai, des contacts très superficiels...» , assure Leonardo, avant d'évoquer plus précisément la position du Barça : «Ils ont dit qu'ils voulaient acheter mais que nous n'étions pas vendeurs. C'est lui (le président barcelonais Josep Maria Bartomeu) qui le dit ça... Mais nous, on n'a pas vu que Barcelone était vraiment en position d'acheteur. Il faut parler et négocier, c'est tout.» La porte est donc ouverte.

Leonardo - «Neymar peut quitter le PSG»

Le dirigeant parisien se montre plus explicite ensuite. «Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde, lance l'Auriverde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c'est sûr...» On comprend que le dossier pourrait donc traîner tout l'été, mais la position officielle du PSG est désormais connue et la balle est donc dans le camp du FC Barcelone.

«Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici» , insiste Leonardo, confirmant que Paris ne veut plus qu'un joueur soit désormais au-dessus du club. Le PSG doit être plus fort que Neymar. «Je ne connais pas un club qui a gagné sur la durée avec un joueur plus fort que lui. Pour qu'un club puisse avancer, il doit avoir le contrôle sur tout» , affirme le DS. C'est désormais au Barça de jouer s'il souhaite récupérer la star brésilienne.

Que pensez-vous des propos de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/07/2019 à 08h13


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire