Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/07/2019 à 20h46

PSG : Trapp, le meilleur choix ?

PSG : Trapp, le meilleur choix ?
Trapp pourrait reprendre sa place de titulaire au PSG.
De retour au Paris Saint-Germain après un prêt très concluant à l'Eintracht Francfort, Kevin Trapp souhaite définitivement s'imposer au sein du club de la capitale. Le moment semble opportun pour le gardien allemand de rattraper le temps perdu.

«Le poste de gardien ? Non, ce n'est pas une priorité. Nous avons Trapp, Areola, Bulka et un quatrième gardien, Garissone Innocent. C'est la réalité aujourd'hui.»

Lundi, Leonardo affirmait que le Paris Saint-Germain, qui a longtemps tenté d'enrôler un gardien de classe internationale, pourrait finalement ne pas se montrer actif pour renforcer ce poste après le récent départ de Gianluigi Buffon. Une opportunité en or pour… Kevin Trapp (29 ans)

Une grosse saison à Francfort

En effet, le gardien allemand sort d'une énorme saison en prêt à l'Eintracht Francfort. La confiance à bloc, le natif de Merzig a été un des principaux protagonistes du très bel exercice réalisé par la formation germanique, passée proche de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa mais éliminée aux tirs au but par Chelsea dans le dernier carré. Sur la scène nationale, seul le portier du RB Leipzig, Peter Gulacsi, a fait une meilleure impression lors des rencontres de Bundesliga, où Trapp a longtemps maintenu les Aigles, finalement 7es, dans le TOP 4 avant une fin de parcours un peu plus compliquée.

Une première année très convaincante... puis Emery

Devenu un membre permanent de la Nationalmannschaft, où Joachim Löw l'adore, Trapp n'a jamais caché sa volonté de reprendre sa place de titulaire à Paris, qu'il n'a finalement tenu qu'une saison, la dernière sous la houlette de Laurent Blanc. Un exercice que l'ex-joueur de Kaiserslautern avait bouclé avec seulement 19 buts encaissés en Ligue 1, un record absolu dans l'histoire du championnat de France, terminant notamment meilleur gardien de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Mis en concurrence avec Alphonse Areola après l'arrivée d'Unai Emery, Trapp n'a jamais réussi à convaincre l'entraîneur espagnol, malgré une seconde partie de saison 2016-2017 avec 9 buts encaissés en L1, entachée par la remontada à Barcelone en C1. Après une saison où son concurrent français n'a jamais réussi à convaincre Thomas Tuchel et avec le départ de Buffon, Trapp, dont le contrat expire dans un an, sait qu'il a une belle opportunité de rattraper le temps perdu. Au regard des récentes déclarations de Leonardo, le retrouver dans le onze de départ du PSG dans les semaines à venir ne serait pas une surprise…

Selon vous, le PSG doit-il miser définitivement sur Trapp ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/07/2019 à 20h46


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire