Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/07/2019 à 09h04

OM : le mercato, Balotelli, la défense centrale... Les vérités d'Eyraud

OM : le mercato, Balotelli, la défense centrale... Les vérités d'Eyraud
Eyraud promet du changement à l'OM.
Un mois après l'ouverture officielle du marché des transferts, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas enregistré la moindre recrue. Pas de quoi inquiéter Jacques-Henri Eyraud, qui a évoqué les sujets chauds du mercato, en annonçant notamment le départ de Mario Balotelli.

Du côté de l'Olympique de Marseille, c'est le calme plat. Un mois après l'ouverture du marché des transferts, le club phocéen n'a toujours pas enregistré la moindre arrivée. Dans le sens des départs, en revanche, le récent 5e de Ligue 1 est parvenu à récupérer 15 millions d'euros, hors bonus, avec la vente de Lucas Ocampos au FC Séville. Un bon début pour rentrer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA.

Ça va bouger dans les deux sens

Interrogé par L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud a confirmé que d'autres cessions étaient à prévoir. Mais pas que. «On doit davantage céder qu'acheter. Mais l'époque des soldes n'a pas démarré à l'OM. Nous ne sommes pas dans l'obligation de faire partir un nombre important de joueurs. La marge de manoeuvre est réelle pour continuer à être compétitifs, y compris la saison qui arrive. Là où nous devons nous renforcer, nous pourrons le faire. On est dans un marché difficile, oui, il faudra naviguer dedans» , a soutenu le président olympien.

Eyraud l'assure, l'OM profitera des semaines à venir pour réaliser des bons coups, notamment grâce à une enveloppe de recrutement généreuse. «On peut acheter aujourd'hui. On peut aussi travailler sur des formules comme des prêts. On a une enveloppe d'achat significative, en tout cas à l'échelle de la L1. Elle doit nous permettre de faire des choses intéressantes. Mais nous devons alléger de façon très significative notre masse salariale et nous le ferons» , a toutefois prévenu l'homme d'affaires.

Balotelli ne reviendra pas, un défenseur d'expérience ciblé

Pour cela, Marseille a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec Mario Balotelli, en fin de contrat. Eyraud a confirmé la nouvelle, assurant que la recherche d'un attaquant de niveau international restait une priorité. «Aujourd'hui, on est sur deux-trois profils, à adapter s'il y a des départs imprévus et qu'on serait amenés à remplacer. Le poste d'attaquant est à pourvoir, puisque Mario Balotelli ne poursuivra pas l'aventure avec l'OM» , a rajouté le dirigeant marseillais, qui a apporté des précisions supplémentaires sur les profils ciblés par l'OM.

«On regarde au-delà du poste d'attaquant, en défense centrale notamment. On a deux jeunes formidables (Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car), qui ont montré de très belles choses depuis plusieurs mois, sur lesquels on compte absolument. Mais on sait aussi que c'est un secteur très sensible, un peu d'expérience ne ferait pas de mal» , a affirmé Eyraud. Après le départ en fin de contrat de Rolando et la suspension provisoire d'Adil Rami, l'OM devra effectivement se montrer inspiré pour renforcer son arrière-garde. Mais également toutes les autres lignes…

Quelles recrues pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/07/2019 à 09h04


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire