Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/07/2019 à 13h09

Mercato - Southampton : Lemina a réclamé son départ !

Mercato - Southampton : Lemina a réclamé son départ !
Lemina en quête d'un nouveau projet.
Malgré un dernier exercice perturbé par une pubalgie, le milieu de terrain Mario Lemina estime que c'est le bon moment pour quitter Southampton. L'ancien Marseillais a demandé son départ et il n'a pas été retenu pour le stage d'avant-saison.

Eté agité en vue pour Mario Lemina (25 ans) ! Lundi, le milieu de terrain ne figurait pas dans le groupe de joueurs retenus pour démarrer le stage d'avant-saison de Southampton en Autriche. Et pour cause, l'ancien Marseillais a demandé à quitter les Saints.

«Je n'ai pas accompagné l'équipe en stage en accord avec l'entraîneur (Ralph Hasenhüttl). Il veut construire son groupe avec les joueurs qui veulent rester au club, donc il m'a laissé de côté. Dès l'an dernier, j'avais posé mes conditions : je voulais aller voir ailleurs cet été», a révélé l'international gabonais ce mercredi pour France Football.

M. Lemina – «j'ai fait un choix et je l'assume jusqu'au bout»

Auteur de performances intéressantes depuis son arrivée chez les Saints en 2017, le natif de Libreville tente tout de même un pari osé puisqu'il a été éloigné des terrains durant 4 mois au printemps en raison d'une pubalgie, et sa cote n'est donc pas forcément au sommet. «Je n'ai pas peur, j'ai fait un choix et je l'assume jusqu'au bout. Je me tiens à mon plan, j'ai décidé de dire aux dirigeants que je voulais partir, il n'y a pas de retour en arrière. Il y a un risque, bien sûr, mais je sais ce dont je suis capable, je suis à 100% et je vais prouver que je peux revenir très vite à mon meilleur niveau. Certains clubs seront peut-être plus prudents, mais ils me connaissent déjà», a relativisé la Panthère.

Manchester United se renseigne…

L'optimisme de Lemina pourrait se vérifier puisque Sky Sports affirmait mardi qu'un club comme Manchester United s'est renseigné à son sujet, tandis que Foot Mercato fait état d'un intérêt d'Arsenal. Pour l'heure, le principal concerné refuse de tirer des plans sur la comète. «Revenir en France, ça me tente, oui ! Mais rester en Angleterre ou revenir en Italie aussi (rires). Pour l'instant, toutes les portes sont ouvertes. Tout dépend du projet qu'on me propose, des discussions avec Southampton...», a expliqué le joueur.

Reste à savoir combien le récent 16e de Premier League réclamera pour Lemina. Avec encore 3 ans de contrat et au vu des prix pratiqués sur le marché anglais, les Saints risquent de demander davantage que 15 millions d'euros, sa valeur estimée sur le site Transfermarkt… Avis aux amateurs !

D'après vous, quel type de club Lemina peut-il espérer rejoindre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/07/2019 à 13h09


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire