Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/07/2019 à 16h22

Mercato - PSG : Cavani-Leonardo, rendez-vous est pris !

Mercato - PSG : Cavani-Leonardo, rendez-vous est pris !
Cavani discutera avec Leonardo à son retour de vacances.
Désireux de prolonger Edinson Cavani, dont le bail expire dans un an, le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a prévu de rencontrer l'attaquant uruguayen à son retour de vacances.

Quel avenir pour Edinson Cavani (32 ans) au Paris Saint-Germain ? Auteur d'une saison compliquée et en fin de contrat dans un an, El Matador a été un temps poussé vers la sortie lorsqu'Antero Henrique occupait le poste de directeur sportif.

Mais ces dernières semaines, le départ du dirigeant aidant, la tendance s'est inversée et il est de plus en plus question d'une tentative du PSG visant à prolonger le meilleur buteur de son histoire (193 buts). Une position que partage totalement le nouveau DS, Leonardo, qui avait d'ailleurs contribué à la signature de l'Uruguayen juste avant son départ en 2013.

Leonardo a renoué le contact

Ce mercredi, le média Paris United confirme que le dirigeant va s'activer pour tenter de prolonger l'ancien Napolitain, dont il apprécie les qualités sportives mais aussi le professionnalisme et la fidélité envers le PSG. Leonardo a déjà appelé l'attaquant, qui disputait la Copa America, pour lui faire part de sa position et les deux hommes ont convenu d'un rendez-vous à son retour de vacances dans quelques jours.

Leonardo, l'homme qui rend le revirement possible ?

Ce dossier n'est pas simple car, aux dernières nouvelles, l'Uruguayen a émis le souhait de faire une dernière saison à Paris puis de partir gratuitement dans un an, au terme de son bail, afin de signer un dernier gros contrat dans un autre club européen. Malgré tout, Cavani n'est pas insensible à l'amour que les supporters parisiens lui portent, et on sait aussi que le Sud-Américain a beaucoup plus d'atomes crochus avec Leonardo qu'avec son prédécesseur. Le discours du dirigeant qui a annoncé vouloir «compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand» pourrait aussi faire mouche auprès du buteur… Ce n'est pas gagné, mais Leonardo dispose tout de même d'une belle carte à jouer !

D'après vous, Leonardo va-t-il parvenir à convaincre Cavani de prolonger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/07/2019 à 16h22


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire