Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/07/2019 à 23h05

Mercato : ça se complique pour Pogba, le Real a un plan B inattendu

Mercato : ça se complique pour Pogba, le Real a un plan B inattendu
Paul Pogba est encore loin du Real Madrid.
Cible prioritaire de Zinédine Zidane au Real Madrid, Paul Pogba n'a toujours pas obtenu un bon de sortie à Manchester United. De quoi inciter le club espagnol à envisager une alternative en interne.

Forcément ravi du travail de ses dirigeants cet été, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane attend encore une signature pour son entrejeu. Celle de son compatriote Paul Pogba (26 ans).

Avec une enveloppe entamée mais loin d'être vide, la Maison Blanche pensait sûrement parvenir à ses fins. Mais c'était sans compter sur l'intransigeance de Manchester United qui refuse de négocier.

L'agent de Pogba agace MU

Le clan du milieu de terrain a donc pris les choses en main. Le mois dernier, Pogba avait affiché sa volonté de partir. Avant la double intervention de son agent Mino Raiola pour mettre la pression. Le problème, c'est que les sorties médiatiques du représentant n'ont rien arrangé. Au contraire, Manchester United, agacé, semble encore plus déterminé à conserver le Français sous contrat jusqu'en 2021. D'où la nouvelle consigne donnée par le Real.

A en croire le quotidien As, le club madrilène a demandé à sa cible de ne pas partir au clash, et d'éviter toute déclaration. Consigne appliquée à la lettre samedi, après le match amical remporté contre Perth (2-0) en Australie, où Pogba a évité les journalistes. «Qui a besoin de parler ? Ce n'est pas nécessaire» , a esquivé l'international tricolore. Reste à savoir si ce silence débloquera enfin la situation. En attendant, les Merengue sont bien obligés d'envisager une alternative.

Pourquoi pas Ceballos ?

Contrairement à ce que l'on annonçait ces dernières semaines, le plan B ne sera pas forcément Christian Eriksen (27 ans, Tottenham). Chez l'autre média local Marca, on affirme que le Real n'écarte plus la possibilité de garder Dani Ceballos (22 ans). Il faut dire que l'international Espoirs Espagnol a brillé pendant l'Euro gagné par la Rojita. D'où les approches de nombreux clubs comme Tottenham et le Milan AC au mercato.

Mais pour le moment, il n'existe aucun accord et le Real, après avoir sondé le marché, s'aperçoit qu'il est difficile de trouver un milieu supérieur à Ceballos à prix raisonnable. Bien sûr, le mercato est encore long et les Madrilènes ont encore le temps de trouver mieux, ou de faire craquer Manchester United. C'est probablement le souhait de Zidane, pas vraiment fan de l'ancien joueur du Betis Séville.

Selon vous, le Real Madrid doit-il conserver Dani Ceballos ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 15/07/2019 à 23h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS