Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/07/2019 à 09h54

Mercato : Nice double l'OM pour Boufal

Mercato : Nice double l'OM pour Boufal
Boufal était prêté au Celta Vigo en 2018-2019
En concurrence avec l'OM sur le dossier Sofiane Boufal, l'OGC Nice est en passe de décrocher la signature de l'ailier marocain. Le Gym est proche d'un accord avec Southampton.

En attente de la finalisation de la vente du club au milliardaire anglais Jim Ratcliffe, l'OGC Nice est discret sur le marché des transferts. Jusqu'à présent, seul Khephren Thuram est arrivé en provenance de Monaco pour signer son premier contrat professionnel. Mais le Gym pourrait boucler son premier achat prochainement avec Sofiane Boufal.

Courtisé par l'Olympique de Marseille, l'ailier de 25 ans est finalement attendu à Nice. Selon L'Equipe, les négociations avec Southampton avancent bien et un accord devrait être trouvé pour un transfert d'environ 10 millions d'euros. De son côté, l'ancien Lillois est d'accord pour rejoindre le club azuréen. Un accord contractuel est même attendu avant la fin de la semaine.

L'OM voulait un prêt

Prêté au Celta Vigo la saison passée (3 buts et 4 passes décisives en 35 matchs), Boufal privilégie un transfert, tout comme son club. L'international marocain, sous contrat jusqu'en 2021, n'était pas insensible à l'intérêt de l'OM, mais son profil plaît davantage à Andoni Zubizarreta qu'à l'entraîneur André Villas-Boas, explique le quotidien sportif. De plus, le club phocéen songerait plutôt à un prêt avec option d'achat.

La volonté plus forte affichée du côté de Nice semble avoir fait pencher la balance. Si son arrivée se confirme, le club azuréen réalisera un transfert très intéressant. Revanchard après une expérience très mitigée en Angleterre, Boufal voudra se relancer dans un championnat qu'il connaît bien, et où il avait séduit sous les couleurs d'Angers (2012-2015) et Lille (2015-2016).

Boufal à Nice, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/07/2019 à 09h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS