Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/08/2019 à 13h37

Mercato - PSG : des gardiens de premier plan ciblés, Areola peut se faire du souci...

Mercato - PSG : des gardiens de premier plan ciblés, Areola peut se faire du souci...
Areola numéro un, ça pourrait ne pas durer...
En quête d'un gardien pour compenser le départ de Kevin Trapp, le Paris Saint-Germain s'intéresse à des profils de numéro un comme Gianluigi Donnarumma, Thibaut Courtois et Keylor Navas. Autant dire que la place de titulaire d'Alphonse Areola ne tient plus qu'à un fil…

«A Alphonse de montrer qu'il est capable de s'améliorer et de prendre des responsabilités. (…) Un club comme le PSG est toujours ouvert pour trouver des solutions. J'ai confiance en Alphonse, il doit montrer maintenant.» Samedi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a envoyé un message des plus ambigus à son gardien, Alphonse Areola (26 ans).

Après avoir dû alterner avec Gianluigi Buffon la saison passée, l'international français commence la nouvelle saison en tant que numéro un dans le but francilien puisque les dirigeants l'ont préféré à Kevin Trapp, définitivement cédé à l'Eintracht Francfort. Mais cette situation pourrait n'être que temporaire…

Paris prend la température

En effet, les champions de France en titre doivent recruter à ce poste pour compenser le départ de l'Allemand et deux solutions s'offrent à eux : soit recruter une doublure à Areola (arrivé cet été, Marcin Bulka est un peu tendre), soit miser sur un gardien capable d'occuper le poste de numéro un à la place du Tricolore. Aucune décision ne semble avoir été véritablement entérinée pour l'instant, mais au vu des pistes creusées par le PSG c'est très clairement la seconde option qui se dessine. Ce dimanche L'Equipe confirme ainsi que le portier du Milan AC, Gianluigi Donnarumma (20 ans), disponible pour 50 millions d'euros, plaît toujours autant au directeur sportif parisien Leonardo. En parallèle, le dirigeant a également tâté le terrain auprès du Real Madrid concernant Thibaut Courtois (27 ans) et Keylor Navas (32 ans).

Un coup à jouer pour Navas ?

Si la Maison Blanche n'a aucune intention de céder le Belge, en revanche le Costaricain ne sera pas retenu et son éventuel départ pour la capitale pourrait même être facilité par les discussions concernant Neymar. Récemment, France Football évoquait également la piste Anthony Lopes (28 ans) qui tarde à prolonger avec l'Olympique Lyonnais à un an du terme de son contrat.

Très clairement, le niveau des joueurs ciblés, tous de potentiels numéro un, n'augure rien de bon pour Areola, qui ne parvient toujours pas à faire l'unanimité. A ce titre, son match de préparation contre l'Inter Milan (1-1, 5-6 t.a.b.), durant lequel il a été décisif une bonne partie de la rencontre avant de craquer et de commettre une erreur sur la fin, avait été particulièrement évocateur. En plein mois d'août, l'arrivée d'un des noms cités représenterait un énorme camouflet pour le champion du monde…

D'après vous, le PSG fait-il le bon choix en recherchant un gardien numéro un à la place d'Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/08/2019 à 13h37


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire