Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/08/2019 à 19h31

Premier League : pour sa première, Lampard prend une rouste à Old Trafford !

Premier League : pour sa première, Lampard prend une rouste à Old Trafford !
Première douloureuse pour Lampard.
Pour sa première sur le banc de Chelsea, Frank Lampard a vu ses Blues se faire torpiller par Manchester United (4-0), ce dimanche, lors de la 1ère journée de Premier League. Pas assez efficace, le club londonien a coulé après l'heure de jeu face à des Red Devils impitoyables.

Frank Lampard rêvait très certainement d'une première plus douce sur le banc de Chelsea... Rapatrié à Londres pour faire oublier Maurizio Sarri, l'ancien milieu offensif a connu un baptême du feu particulièrement douloureux à Old Trafford, où ses Blues ont été piétinés 4-0, ce dimanche, lors de la 1ère journée de Premier League, par une équipe de Manchester United chirurgicale.

Chelsea malheureux

Il faut dire que Chelsea a donné le bâton pour se faire battre. Pas vraiment inquiétés dans le premier quart d'heure, les visiteurs se sont mis à la faute seuls. Le remplaçant attitré de David Luiz, parti à Arsenal, Kurt Zouma, a mis les siens sur les mauvais rails en concédant un penalty largement évitable sur Marcus Rashford. Froid et précis, l'attaquant anglais ne s'est pas fait prier pour envoyer le ballon dans la lucarne droite de Kepa (1-0, 18e).

Malgré cette réalisation, Chelsea n'abdiquait pas. Alors qu'Abraham avait trouvé le montant de David De Gea en début de rencontre, la formation de la capitale passait à plusieurs reprises proche de l'égalisation. D'abord après une double occasion de Ross Barkley et Jorginho à cinq minutes de la pause, puis sur une frappe soudaine d'Emerson Palmieri, qui trouvait le poteau du gardien espagnol quelques instants plus tard. Une inefficacité que les protégés de Lampard allaient payer.

Pogba détruit les Blues

Et pour cause, Manchester United n'avait aucune pitié. A défaut d'être flamboyants, les Red Devils ne tergiversaient pas devant le but. A la suite d'une récupération d'Harry Maguire, impérial pour sa première dans le Théâtre des Rêves, les Mancuniens partaient en contre et doublaient la mise par Anthony Martial, qui au second poteau, se jetait pour reprendre victorieusement un centre millimétré d'Andreas Pereira (2-0, 65e).

Débutait alors le show Paul Pogba. Discret mais besogneux durant une heure, le milieu de terrain français déposait un caviar sur une ouverture de 40 mètres à Rashford, qui y allait de son doublé (3-0, 67e). Dans le dernier quart d'heure, l'ancien Turinois se distinguait avec une percée dans tout le camp de Chelsea pour glisser à Daniel James un ballon en or, synonyme de quatrième but (4-0, 81e). Une démonstration de United, qui met déjà les Blues, parfois intéressants dans le jeu, en difficulté d'entrée.

MANCHESTER UTD 4-0 CHELSEA (mi-tps: 1-0) - ANGLETERRE - Premier League / 1e journée
Stade : Old Trafford - 73.620 spectateurs - Arbitre : Anthony Taylor

Buts : M. Rashford (18e, pen.) A. Martial (65e) M. Rashford (67e) D. James (81e) pour MANCHESTER UTD
Avertissements : J. Lingard (48e), V. Lindelöf (69e), A. Martial (80e), pour MANCHESTER UTD - K. Zouma (36e), Jorginho (52e), T. Abraham (57e), N. Kanté (90e), pour CHELSEA

MANCHESTER UTD : David de Gea - A. Wan-Bissaka, V. Lindelöf, H. Maguire, L. Shaw - P. Pogba, S. McTominay - J. Lingard (Mata, 86e), Andreas Pereira (D. James, 74e), M. Rashford (M. Greenwood, 86e) - A. Martial

CHELSEA : Kepa - Azpilicueta, A. Christensen, K. Zouma, Emerson - Jorginho (N. Kanté, 73e), M. Kovacic - Pedro, M. Mount, R. Barkley (C. Pulisic, 58e) - T. Abraham (O. Giroud, 66e)

Le score est-il sévère pour Chelsea ? Qu'avez-vous pensé du match de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

VIDEO : la première passe décisive incroyable de Pogba pour Rashford

VIDEO : le rush et l'offrande sur un plateau de Pogba pour James

 

Par Youcef Touaitia, le 11/08/2019 à 19h31


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire