Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/08/2019 à 23h52

L'équipe type de L1 - 1ère journée

L'équipe type de L1 - 1ère journée
Mbappé a été très bon contre Nîmes.
Étincelant contre Nîmes, le Parisien Kylian Mbappé est élu joueur de la journée. Les Rémois Abdelhamid, Kamara et Dia, les Lillois Celik et Osimhen notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 1ère édition de l'équipe type de Maxifoot.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Stéphane Ruffier (St-Etienne)
13. Dante (Nice)
14. Jason Denayer (Lyon)
15. Lucas Tousart (Lyon)
16. Marco Verratti (Paris-SG)
17. Jeff Reine-Adelaide (Angers)
18. Moussa Dembele (Lyon)

En détails :

Joueur de la journée : Kylian Mbappé (Paris)

Très bon match de l'attaquant français, positionné sur l'aile gauche. Très percutant, il a donné énormément de fil à retordre à Alakouch et Briançon, qui n'ont jamais su comment l'arrêter. Auteur d'une passe presque décisive pour Sarabia avant la pause, il double la mise au retour des vestiaires sur une frappe à bout portant. A l'approche du dernier quart d'heure, il délivre une offrande incroyable pour Di Maria. Match plein.

Romain Salin (Rennes)

Amené à remplacer Edouard Mendy, la recrue estivale au poste de gardien, le portier de 35 ans a été impérial. Pour son premier match de Ligue 1 avec Rennes, le dernier rempart breton a préservé la victoire des siens sur Montpellier en repoussant un penalty de Delort et les nombreuses tentatives adverses. Rassurant.

Mehmet Zeki Celik (Lille)

Le Turc a réalisé un match… étonnant. A la récupération sur l'ouverture du score, le latéral droit a été très tranchant dans toutes ses percées en première période. Au retour des vestiaires, il est malheureux, puisqu'il marque contre son camp sur une frappe de Girotto. Avant de se reprendre en délivrant une belle passe décisive pour Osimhen. Une grosse force mentale.

Jérémy Morel (Rennes)

Quatre ans qu'il n'avait plus marqué en Ligue 1… Le défenseur polyvalent a attendu son premier match avec Rennes pour trouver le chemin des filets ! Le seul et unique but des Bretons à Montpellier. Sinon, une partie solide dans l'ensemble.

Yunis Abdelhamid (Reims)

Impérial. Le Marocain n'a jamais tremblé devant Germain, à qui il n'a laissé aucune chance. Une prestation très propre.

Hassane Kamara (Reims)

Quelle abnégation ! Le latéral gauche est une véritable pile électrique, que les Marseillais ont eu énormément de mal à contenir. Son activité incessante a totalement désorienté Sakai.

Mathias Pereira Lage (Angers)

Une sacrée première en Ligue 1 pour l'ancien Clermontois. Une passe décisive, un but, l'Angevin n'a pas tardé à se mettre en évidence pour signer de la meilleure des manières ses grands débuts avec le SCO. Très prometteur.

Thiago Mendes (Lyon)

On a déjà retrouvé le Thiago Mendes de Lille ! Recruté cet été en provenance du LOSC, le Brésilien a été tout simplement le meilleur joueur de la rencontre à Monaco. Auteur d'un début de partie impressionnant dans l'entrejeu avec de nombreux ballons récupérés et surtout une qualité technique irréprochable, il a régalé pour orienter le jeu des siens. Passeur décisif sur les buts de Depay et de Tousart, il a été un vrai patron pour sa nouvelle équipe dans le coeur du jeu.

Marquinhos (Paris)

Toujours aussi propre dans ce rôle de relayeur. Bien placé, intéressant dans ses relances, le Brésilien continue de faire le couteau suisse tout en simplicité. C'est lui qui adresse une ouverture géniale pour Bernat sur le but du break de Mbappé. Délicieux.

Victor Osimhen (Lille)

Tout simplement monstrueux. Pour son premier match officiel, l'attaquant nigérian a envoyé un message aux autres équipes de Ligue 1. Un premier but après une course intense et un contrôle orienté de la poitrine de toute beauté, la réalisation du break sur un nouveau contrôle orienté et une terrible frappe sous la barre dans un angle germé, l'ancien joueur de Charleroi a frappé très, très fort. 12 millions d'euros, Lille a très certainement réalisé une sacrée affaire.

Boulaye Dia (Reims)

Le buteur rémois a fait une très bonne impression. Solide sur ses appuis, il a fait vivre un calvaire aux défenseurs centraux phocéens grâce à son jeu dos au but très intéressant. Toujours en mouvement, c'est lui qui crucifie Mandanda après un superbe relais avec Dingomé avant d'offrir un véritable caviar à Suk en fin de partie. Une très belle prestation.

Classement : Mbappé déjà d'attaque

1. Pereira Lage (Angers) - Osimhen , Çelik (Lille) - Thiago Mendes (Lyon) - Mbappe , Marquinhos (Paris-SG) - Dia , Abdelhamid , Kamara (Reims) - Salin , Morel (Rennes) : 3 points
12. Reine-Adelaide (Angers) - Dembele , Denayer , Tousart (Lyon) - Dante (Nice) - Verratti (Paris-SG) - Ruffier (St-Etienne) : 1 points

Classement par club : Reims démarre fort !

1. Reims - 9 points
2. Paris-SG - 7 points
3. Lille, Lyon, Rennes - 6 points
6. Angers - 4 points
7. Nice, St-Etienne - 1 point

C'était l'équipe type de la 1ère journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 2e journée !

Par Youcef Touaitia, le 11/08/2019 à 23h52


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire