Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/08/2019 à 09h21

PSG : insulté par le Parc, Neymar conserve le soutien de Tuchel et des joueurs

PSG : insulté par le Parc, Neymar conserve le soutien de Tuchel et des joueurs
Les fans du PSG ont montré la sortie à Neymar.
A l'occasion de la réception de Nîmes (3-0) en Ligue 1 dimanche au Parc des Princes, les supporters parisiens ont diffusé des messages hostiles envers Neymar, qui souhaite quitter le PSG. Après ces incidents, les membres du club de la capitale ont soutenu l'international brésilien.

«Neymar, casse-toi !», «Neymar, hijo de puta», «Neymar se faire taper par une pute n'arrive pas qu'en remontada, tu t'en souviens ?». Les supporters du Paris Saint-Germain n'ont pas été tendres avec Neymar lors du match de Ligue 1 face à Nîmes (3-0) dimanche au Parc des Princes.

Furieux du comportement du Brésilien, qui souhaite quitter le champion de France sur ce mercato d'été, les fans du PSG n'ont pas hésité à l'insulter en diffusant des messages hostiles pour lui montrer la sortie. Une situation très délicate à gérer pour le club de la capitale.

Neymar défendu par Tuchel

Car malgré des avancées dans les négociations avec les formations intéressées par ses services, Neymar n'a pas encore quitté le PSG. Et la possibilité de le voir rester à Paris pour la saison à venir existe toujours. En conférence de presse après cette partie, l'entraîneur francilien Thomas Tuchel a d'ailleurs pris la défense de son joueur.

«C'est un peu difficile, je ne sais pas quoi dire. J'ai vu sur les smartphones de mes collègues parce que je n'ai pas entendu les chants pendant le match. Si je peux comprendre ? Oui et non. C'est comme ça maintenant, les émotions sont graves, elles sont toujours là. Mais d'un autre côté, c'est toujours notre joueur, c'est toujours mon joueur. Je vais toujours protéger mes joueurs. Il est dans le vestiaire, il est là, c'est mon joueur et je vais le protéger. Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas ce qu'il a dit ou fait, ok. Mais on doit trouver un niveau pour exprimer notre émotion», a estimé le technicien allemand.

Les joueurs tentent de le retenir

Si le divorce entre l'international auriverde et le public du Parc semble consommé, la star de 27 ans fait toujours l'unanimité dans le vestiaire. Bien conscients du talent unique de Neymar, les joueurs du PSG ont volé à son secours et espèrent toujours le retenir. «Les supporters peuvent dire ce qu'ils pensent. On est très proches de Ney. C'est un joueur qui a donné beaucoup à Paris. (...) Je pense que, pour lui, c'est bien que les choses soient claires, s'il reste ou s'il part. Ce sont des choses qu'il va gérer avec le club, mais moi je veux qu'il reste», a fait savoir Marco Verratti.

«Ce sont des supporters. Ça fait partie du jeu. Il est avec nous pour l'instant et on en est très contents. C'est un top joueur et on verra par la suite. Si c'est possible pour un joueur de rester malgré cette atmosphère ? Bien sûr que c'est possible. Quand il reviendra sur le terrain, il sera performant, il donnera tout. Dans les couples, il y a parfois des problèmes, il faut savoir les régler», a relativisé Abdou Diallo. En tout cas, pour le PSG, pour Neymar et aussi pour les supporters, ce feuilleton doit vite trouver une issue.

Les supporters du PSG ont envoyé plusieurs messages à Neymar

Que pensez-vous de la situation de Neymar au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/08/2019 à 09h21


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire