Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/08/2019 à 11h24

Mercato : sondé par le Bayern et proposé au PSG, Coutinho va-t-il quitter le Barça ?

Mercato : sondé par le Bayern et proposé au PSG, Coutinho va-t-il quitter le Barça ?
Philippe Coutinho dispose d'un avenir flou au FC Barcelone.
En difficulté au FC Barcelone, le milieu offensif Philippe Coutinho pourrait quitter le champion d'Espagne sur cette fin de mercato d'été. Le Brésilien fait l'objet d'un intérêt du Bayern Munich et reste évoqué avec insistance au Paris Saint-Germain.

«Philippe Coutinho, oui je compte sur lui. Mais nous ne savons pas ce qui va arriver. Philippe est un joueur du Barça et il est avec nous en ce moment. Il va intégrer le groupe petit à petit. Encore une fois, il est avec nous pour l'instant.»

Devant les médias, l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde n'a pas caché l'incertitude concernant l'avenir de Philippe Coutinho. Incapable de s'imposer chez les Blaugrana depuis son arrivée en janvier 2018, le Brésilien pourrait faire ses valises sur ce mercato d'été.

Le Bayern a sondé Coutinho

Proposé à plusieurs cadors de Premier League avant la fermeture du marché anglais jeudi dernier, l'ancien joueur de Liverpool n'a finalement pas quitté le Barça. Mais sa situation, avec un avenir très flou, continue d'éveiller la curiosité de grandes formations. Ainsi, selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce lundi, le Bayern Munich a réalisé une première approche.

Après l'abandon du dossier concernant l'ailier de Manchester City Leroy Sané, blessé au genou et absent pour au moins 6 mois, le champion d'Allemagne multiplie les pistes pour renforcer son secteur offensif et pense donc à Coutinho. L'international auriverde a été ainsi sondé, par le biais de ses agents, sur la faisabilité d'une éventuelle opération. Mais ce dossier reste complexe pour plusieurs raisons...

Le PSG reste une possibilité

Tout d'abord, le Barça n'a absolument pas l'intention de brader un élément recruté pour 145 millions d'euros (bonus compris). Et le Bayern, dans son histoire, a toujours été réticent à l'idée de réaliser des transactions XXL. De plus, Coutinho reste mentionné avec insistance pour éventuellement intégrer un deal avec le Paris Saint-Germain pour Neymar. Selon les informations de la radio RMC, le milieu offensif pourrait même être la clé pour une éventuelle opération entre le PSG et le Barça. En tout cas, il s'agit de l'un des feuilletons à suivre dans la dernière ligne droite de ce mercato.

Que pensez-vous de la situation de Philippe Coutinho au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 12/08/2019 à 11h24


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire