Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/08/2019 à 13h22

OM : après la débâcle rémoise, Strootman, la défense et Germain en prennent pour leur grade

OM : après la débâcle rémoise, Strootman, la défense et Germain en prennent pour leur grade
Face à Reims, Kevin Strootman est passé à côté de son match...
L'Olympique de Marseille a manqué ses retrouvailles avec la Ligue 1 dans les grandes largeurs. Face à Reims (0-2) au Stade Vélodrome samedi, plusieurs joueurs ont vraiment déçu, à commencer par Kevin Strootman ou encore Valére Germain...

Et si tout avait basculé à la 56e minute ? Pour ses retrouvailles avec la Ligue 1 après un été aussi calme que studieux, l'Olympique de Marseille a failli ouvrir le score face à Reims (0-2) samedi, mais Kevin Strootman, pourtant seul face à la cage, a trouvé la barre transversale.

La suite, tout le monde la connait : une contre-attaque rémoise, un but, une autre contre-attaque, un nouveau but. Et voilà que l'OM retrouve déjà ses fantômes de la saison passée…

Strootman pas épargné...

Logiquement, cette première manquée a fait pleuvoir les critiques sur la formation phocéenne. Et c'est justement Strootman qu'on retrouve en première ligne… «Quand on voit le 4-3-3 choisi par André Villas-Boas, on se rend compte que Strootman en relayeur, c'est impossible. Il manque de jambes. Quand je parle de jambes, je veux dire une capacité à changer le rythme», a analysé le consultant de Canal + et ancien joueur de l'OM, Habib Beye.

Certes, Strootman a brillé par son incapacité à faire le jeu, et à marquer donc, mais cela n'exempte pas la défense de tout reproche. «J'ai vu des situations étonnantes, avec neuf joueurs de Reims et l'attaquant de pointe, mais quatre défenseurs de l'OM pour s'occuper du seul Dia. Pour contrôler un attaquant, tu as besoin d'un joueur pour le presser, d'un autre pour le couvrir. Les autres doivent s'engager dans le jeu à mort !», a fustigé l'ancien coach marseillais Elie Baup dans La Provence.

Germain, «une plus grosse arnaque que Mitroglou»

Quid de l'attaque ? Si Dimitri Payet a fait ce qu'il pouvait, Valère Germain, titulaire en pointe, a une nouvelle fois déçu. «Germain est nul, il faut arrêter maintenant ! Ce n'est pas une question d'être associé ou pas avec tel ou tel joueur. Il est nul, c'est tout. (…) C'est l'une des plus grosses boulettes de l'OM, une plus grosse arnaque que Kostas Mitroglou pour le coup», a réagi Jonathan MacHardy, consultant de RMC Sport. À l'heure actuelle, les supporters marseillais ne lui donneront certainement pas tort…

D'après vous, l'OM est-il parti pour une nouvelle saison galère ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 12/08/2019 à 13h22


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire