Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/08/2019 à 21h46

Mercato : Manchester City arrête les frais avec Mangala (officiel)

Mercato : Manchester City arrête les frais avec Mangala (officiel)
Mangala, un gouffre financier pour les Skyblues...
Recruté pour 53 millions d'euros en 2014 par Manchester City et placardisé depuis plusieurs mois, le Français Eliaquim Mangala a été libéré de son contrat ce lundi. Le défenseur central s'est engagé en faveur du FC Valence dans la foulée.

C'est l'épilogue d'un dossier aux allures de catastrophe industrielle pour Manchester City. Ce lundi, les Skyblues ont libéré l'international français Eliaquim Mangala (28 ans) de sa dernière année de contrat et le FC Valence a officialisé son arrivée pour deux ans dans la foulée.

Ce dénouement était devenu inéluctable au vu des galères rencontrées par le Tricolore, mais il reste néanmoins douloureux pour les Citizens qui avaient déboursé 53 millions d'euros pour arracher le natif de Colombes au FC Porto en 2014. A l'époque, ce montant en avait fait le défenseur le plus cher de l'histoire !

Valence, une vieille connaissance

Mais, derrière, Mangala s'est très vite transformé en grosse erreur de casting, lui qui n'est jamais parvenu à convaincre malgré 64 matchs disputés entre 2014 et 2016 toutes compétitions confondues. City tentera de le relancer en le prêtant au FC Valence en 2016-2017, où les choses se passeront mieux pour lui, mais pas au point de briguer une place de titulaire avec les Skyblues à son retour la saison suivante.

Un an et demi de galères…

Titularisé à seulement 6 reprises entre Premier League et Ligue des Champions durant la première partie de l'exercice 2017-2018, Mangala met les voiles durant l'hiver pour rejoindre Everton dans le cadre d'un prêt. Le début de nouvelles galères pour l'ancien joueur du Standard de Liège qui se blesse gravement au genou dès son deuxième match avec les Toffees en février 2018…

De retour sur les terrains en octobre dernier avec City, il n'aura disputé que 5 rencontres, toutes avec la réserve des Skyblues, la saison passée, Pep Guardiola ne comptant plus sur lui. Au début de l'été, ses pépins physiques avaient refroidi un autre de ses ex, le FC Porto, de passer à l'action. De son côté, Valence a accepté de tenter le pari. En souhaitant pour Mangala que celui-ci s'avère payant.

Voyez-vous Mangala se relancer à Valence ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 12/08/2019 à 21h46


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire