Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/09/2019 à 09h47

Argentine : la folie pour le retour de Maradona !

Argentine : la folie pour le retour de Maradona !
Maradona a été accueilli en héros par le Gimnasia La Plata.
Légende du football mondial, Diego Maradona est une icône absolue en Argentine. Tout juste nommé à la tête du Gimnasia La Plata, actuelle lanterne rouge du championnat local, l'ex-milieu offensif a eu droit à un accueil de rock star à l'occasion de son premier entraînement.

Diego Maradona est un être unique. Joueur de génie, l'homme de 58 ans déchaîne toujours autant les passions aux quatre coins de la planète. Notamment en Argentine, où son image de demi-divinité est restée intacte.

L'hystérie pour le retour de Maradona

Et pour cause, le champion du monde 1986 a pu se rendre compte de sa cote de popularité toujours aussi impressionnante sur sa terre natale. Neuf années après son départ de la sélection, qu'il a menée jusqu'en quarts de finale du Mondial 2010, Maradona a repris du service au pays, du côté du Gimnasia La Plata, actuelle lanterne rouge du championnat local. Un come-back fêté comme il se doit.

En effet, plus de 30 000 supporters étaient présents dans le stade Del Bosque pour souhaiter la bienvenue au Pibe de Oro. Chants, pleurs, rires, fumigènes, présence de drones au-dessus de l'enceinte, commentateurs hystériques, les fans de La Plata ont fait très fort. Durant de longues minutes, Maradona, diminué par sa récente opération à un genou, a pris plaisir à profiter de ce bain de foule incroyable.

Maradona veut plus

«Je ne peux rien promettre, comme je l'ai dit aux joueurs. Je ne suis pas un magicien. Cet accueil que vous m'avez réservé pourrait me suffire, mais ce n'est pas le cas. Je veux plus» , a soutenu l'ex-star de Boca Juniors, de Naples et du FC Barcelone lors de sa première conférence de presse. Reste à savoir si Maradona réalisera des miracles pour sortir le Gimnasia de sa situation difficile.

Le parcours de Maradona en tant qu'entraîneur :

1994 : Deportivo Mandiyu
1995 : Racing Club
2008-2010 : Argentine
2011-2012 : Al Wasl
2017-2018 : Al-Fujairah SC
2018-2019 : Dorados de Sinaloa

Une immense foule pour souhaiter la bienvenue à Maradona

Un premier entraînement sous les fumigènes

Un supporter s'est tatoué la tête de Maradona... sur le crâne !

 VIDEO : Maradona accueilli en héros par le Gimnasia La Plata

>>

 VIDEO : les fans du club argentin hystériques

Que pensez-vous de l'accueil réservé à Maradona ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/09/2019 à 09h47


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire