Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/09/2019 à 10h58

OM : sa perte de poids, le capitanat, Benedetto... Les vérités de Mandanda

OM : sa perte de poids, le capitanat, Benedetto... Les vérités de Mandanda
Mandanda a retrouvé le brassard de capitaine avec l'OM.
Brillant depuis le début de la saison, Steve Mandanda compte bien retrouver son meilleur niveau. Plus affûté, à nouveau capitaine, le gardien de l'Olympique de Marseille a réalisé quelques mises au point pour éteindre certaines rumeurs évoquées au cours des derniers mois.

Steve Mandanda (34 ans) vit une période paradoxale. Revenu à un bon niveau, le gardien de l'Olympique de Marseille a une fois de plus été oublié par Didier Deschamps pour le rassemblement de l'équipe de France.

Pas de quoi plomber le moral du champion du monde tricolore, qui a tenu à réaliser quelques mises au point. En effet, le joueur le plus capé de l'histoire du club phocéen est revenu sur de nombreux sujets le concernant.

Mandanda sort les crocs

Notamment par rapport à son poids. Mandanda, longtemps rallié pour ses kilos en trop depuis son retour sur la Canebière, estime que les débats sur son embonpoint lors du dernier exercice sont allés beaucoup trop loin. «Ça a été dit et sorti une fois et on a fait une fixation là-dessus mais je n'avais pas quinze kilos en trop» , a admis l'ancien Havrais dans les colonnes de La Provence. «Ce n'est pas ça qui a fait que je n'étais pas performant. Chez un joueur de foot, un sportif professionnel, ce qui compte c'est la fraîcheur mentale nécessaire pour faire les efforts et être là» , a rajouté Mandanda.

Le natif de Kinshasa a également évoqué la question du capitanat. Pour beaucoup, la perte de son brassard aux dépens de Dimitri Payet a eu un impact négatif sur ses performances. Faux selon le principal intéressé. «La première saison de mon retour, je n'avais pas le brassard et j'ai été élu meilleur gardien du championnat. Ce qui est malheureux, c'est qu'on a sorti une phrase d'un contexte et on en a fait tout un pataquès. J'avais envie de dire : «Arrêtez ! Je ne suis pas performant, j'ai cinq kilos en trop mais restez là-dessus, n'allez pas chercher des problèmes là où il n'y en a pas.» A chercher une explication, autant trouver la bonne» , a-t-il expliqué.

Mandanda espère beaucoup de Benedetto

Mandanda n'a pas oublié d'avoir un petit mot pour Dario Benedetto (29 ans). Comme lui, la recrue argentine réalise un bon début de saison, et il a tenu à l'encourager pour poursuivre ses progrès. «Dario Benedetto sait vivre et jouer avec la pression. Il vient d'un club où les supporters sont aussi passionnés que les nôtres, il est bon techniquement, quand il décroche, il nous fait du bien, et là où il est intéressant, c'est qu'après, il propose et il est à la finition» , a réagi Mandanda.

«Il correspond parfaitement à ce que recherche le coach. Nous sommes contents, pourvu que ça dure, qu'il nous mette plein de buts. Il marque, c'est ce qu'on demande à un attaquant. Il fait bien jouer l'équipe, il vient défendre sur les coups de pied arrêtés. Je souhaite que ça continue ainsi» , a éludé le portier marseillais. Un enthousiasme qui devrait plaire à l'ancien avant-centre de Boca Juniors, déjà buteur à deux reprises en trois titularisations.

Que pensez-vous des propos de Mandanda ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/09/2019 à 10h58


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire