Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/09/2019 à 21h04

Lyon : prolongation refusée, Depay prépare son départ

Lyon : prolongation refusée, Depay prépare son départ
Le Lyonnais Memphis Depay pense à un départ.
Auteur d'un début de saison prometteur, Memphis Depay ne compte pas s'éterniser à l'Olympique Lyonnais. L'attaquant néerlandais, qui n'a jamais caché son envie de retrouver un grand d'Europe, refuserait de prolonger son contrat afin d'obtenir un bon de sortie.

Et si c'était la saison de Memphis Depay ? Sans réaliser d'énormes prestations avec l'Olympique Lyonnais, l'attaquant de 25 ans compte déjà 4 buts en autant de matchs cette saison en Ligue 1.

Pas de quoi rendre les Pays-Bas jaloux puisque le Néerlandais est impliqué dans 9 buts (3 réalisations et 6 passes décisives) en 5 sélections en 2019. Mais avec des performances de grande classe en plus.

Depay met la pression

Il faut dire que Depay a une idée derrière la tête. Alors que ses récents propos montrent un joueur épanoui sous les ordres de Sylvinho, l'ancien joueur de Manchester United envisagerait un départ dans les prochains mois. En effet, Calciomercato affirme que le Lyonnais sous contrat jusqu'en 2021 refuse de prolonger. Rien à avoir avec les conditions proposées. Non, le joueur formé au PSV Eindhoven a des envies d'ailleurs, lui qui n'a jamais caché sa volonté de retrouver un cador du calibre du Real Madrid.

Le prix du Néerlandais va baisser

A priori, un transfert à la Maison Blanche n'est pas d'actualité. On parle plutôt du Milan AC, son prétendant de longue date qui se heurterait aux 60 millions d'euros réclamés par Jean-Michel Aulas. Après avoir libéré Ferland Mendy, Tanguy Ndombele et Nabil Fekir, on comprend le montant fixé par le président rhodanien. Mais si l'information italienne se confirme, le dirigeant devra revoir ses exigences à la baisse l'été prochain. Une situation délicate pour la direction, mais peut-être bénéfique pour le staff technique si Depay rentre de nouveau dans la cour des grands…

Selon vous, Memphis Depay peut-il retrouver un cador européen ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/09/2019 à 21h04


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire