Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/09/2019 à 22h55

Real : pas de trêve entre Mendy et Marcelo !

Real : pas de trêve entre Mendy et Marcelo !
Ferland Mendy se bat pour une place de titulaire au Real.
De retour de blessure, le latéral gauche Ferland Mendy menace sérieusement Marcelo au Real Madrid. La concurrence est enfin lancée entre les deux défenseurs, à la lutte sous les yeux d'un Zinédine Zidane attentif pendant la trêve internationale.

Pour Zinédine Zidane, ce sera peut-être le choix le plus difficile à faire tout au long de la saison. On le sait, l'entraîneur du Real Madrid fait entièrement confiance à son cadre Marcelo (31 ans).

Ejecté du onze par Santiago Solari, le latéral gauche avait profité du retour de l'entraîneur français pour récupérer sa place en fin de saison dernière. Mais depuis, une nouvelle menace est arrivée.

Mendy a réussi ses débuts

Il s'agit bien sûr de Ferland Mendy (24 ans), recruté à la demande de Zidane pour 48 millions d'euros. A ce prix, la recrue madrilène n'est pas là pour jouer les doublures. Marcelo s'en est rapidement aperçu, lui qui a disputé les 2 premières journées de Liga, avant de voir son concurrent faire ses débuts contre Villarreal (2-2) le 1er septembre. Une prestation complimentée par Marca ce lundi.

En effet, le quotidien espagnol souligne la justesse technique de l'ancien Lyonnais, qui a réussi 45 passes sur 51 tentées. Mais surtout, nos confrères insistent sur les qualités défensives de l'international tricolore avec ses 6 ballons récupérés. Du coup, Mendy est déjà jugé plus sûr pour défendre la cage de Thibaut Courtois. C'est avec ces commentaires élogieux que le puissant latéral gauche tente de convaincre Zidane, très attentif à cette concurrence puisque les deux hommes font partie des 7 joueurs disponibles à l'entraînement pendant la trêve internationale.

Qui contre le PSG ?

Rappelons que Marcelo ne fait plus partie des plans de Tite. Tandis que Mendy a sûrement été ménagé par le sélectionneur Didier Deschamps. L'occasion pour le coach merengue de mieux juger cette bataille. Il sera donc intéressant de voir qui débutera contre Levante samedi (13h) en Liga. Mais surtout face au Paris Saint-Germain mercredi 18 en Ligue des Champions, soit le premier gros rendez-vous de la saison pour le Real.

Selon vous, entre Marcelo et Ferland Mendy, qui finira par s'imposer au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 09/09/2019 à 22h55


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire