Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/09/2019 à 09h16

Equipe de France : des retouches à prévoir et un jeu séduisant à confirmer contre Andorre... Présentation et compos probables

Equipe de France : des retouches à prévoir et un jeu séduisant à confirmer contre Andorre... Présentation et compos probables
Deschamps attend une confirmation de ses joueurs
L'équipe de France affronte Andorre ce mardi (20h45) pour son sixième match des éliminatoires de l'Euro 2020. Face à un adversaire très abordable, les Bleus doivent confirmer le brillant succès décroché contre l'Albanie (4-1), samedi.

Trois jours après une victoire emballante contre l'Albanie (4-1) pour son premier match de la saison, l'équipe de France doit confirmer ce mardi (20h45) face à Andorre, toujours sur la pelouse du Stade de France. Face à la 136e nation mondiale, les Bleus n'ont aucun souci à se faire pour leur sixième match des éliminatoires de l'Euro 2020. A condition de conserver les ingrédients du succès face aux Albanais.

Les Bleus ne doivent pas lâcher de points

Face à des Andorrans battus seulement 1-0 par la Turquie samedi, sur un but encaissé à la 89e minute, les Tricolores joueront un peu contre eux-mêmes. «A nous de trouver les solutions pour se rendre le match facile» , glisse Hugo Lloris. Pour se motiver, les hommes de Didier Deschamps n'ont qu'à regarder le classement. Première du groupe H, la France possède le même nombre de points (12) que la Turquie et l'Islande. Il ne faudra pas en perdre ce soir pour ne pas se compliquer la tâche.

«Il ne faudra pas leur laisser d'opportunités, et amener la même variété, la même percussion et la même vitesse dans le jeu que face à l'Albanie pour déséquilibrer et se créer des occasions. Il y aura la même exigence à avoir face à Andorre» , prévient Deschamps, qui se souvient très certainement du triste nul contre le Luxembourg (0-0), en 2017, après une victoire face aux Pays-Bas (4-0).

Des changements dans le onze

Ce soir, Deschamps a promis «quelques changements» . A priori, la charnière centrale Raphaël Varane - Clément Lenglet devrait être reconduite pour travailler les automatismes devant Lloris. Chez les latéraux, Léo Dubois et Lucas Digne pourraient débuter la partie. Lucas Hernandez a été touché aux côtes samedi et devrait rester sur le banc.

Au milieu de terrain, une titularisation de Moussa Sissoko est possible à la place de Blaise Matuidi, très probablement, ou de Corentin Tolisso. Deschamps peut reconduire le même quatuor offensif (Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kingsley Coman, Thomas Lemar), mais une titularisation de Wissam Ben Yedder et de Jonathan Ikoné, qui a marqué lors de sa première sélection, n'est pas à écarter.

Les équipes probables :

France : Lloris - Dubois, Varane, Lenglet, Digne – Tolisso, Matuidi (Sissoko) – Coman, Griezmann, Lemar (ou Ikoné) - Giroud (ou Ben Yedder).

Andorre : Gomes - San Nicolas, Llovera, Lima, Cervos - Garcia, Rebés, Vales, Clemente - Vieira, Alaez.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/09/2019 à 09h16


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire