Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/09/2019 à 13h05

Ajax : Tagliafico, un joueur à part

Ajax : Tagliafico, un joueur à part
Tagliafico régale avec l'Ajax.
Passeur décisif puis buteur contre Lille (3-0), mardi en Ligue des Champions, Nicolas Tagliafico a rendu une très bonne copie. Une de plus pour le latéral gauche de l'Ajax Amsterdam, dont le profil est décidément unique dans le monde du football.

A l'heure où Marcelo et Jordi Alba commencent sérieusement à tirer la langue, de plus jeunes latéraux gauches prennent le pouvoir. Lucas Hernandez et Andrew Robertson font partie de cette génération. Dans celle-ci figure un joueur atypique, un peu plus expérimenté, qui enchaîne depuis plusieurs mois des prestations très étonnantes : Nicolas Tagliafico (27 ans).

Une prestation XXL contre Lille

Contre Lille (3-0), mardi en Ligue des Champions, l'Argentin, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a une nouvelle fois brillé en délivrant d'abord une superbe passe décisive pour Quincy Promes avant d'alourdir la marque d'un coup de casque puissant peu après l'heure de jeu. Surprenant, du haut de ses 173 centimètres ? Pas vraiment, depuis le début de la saison, c'est la troisième fois qu'il marque de la tête. La saison passée, Tagliafico avait également trouvé la faille de la même façon contre le Bayern (3-3).

Dans les autres secteurs de jeu, le Sud-Américain n'est vraiment pas inintéressant. Face aux Dogues, il a touché en tout et pour tout 99 ballons. Un total très élevé pour un joueur de couloir. Il faut ajouter à cela 3 passes clés qui ont mené à des occasions de but, 7 interceptions, 4 tacles réussis mais surtout, 11 duels gagnés sur les 15 disputés, soit 73,3% de réussite dans un secteur où son physique frêle (65 kilos) aurait pu être handicapant.

Directement impliqué sur 7 buts cette saison

Bon défensivement, malgré les occasions obtenues par le LOSC, Tagliafico, moins encensé que ses partenaires la saison passée, est le premier à apporter le danger dans cet Ajax très offensif. Ses 4 buts et 3 passes décisives en seulement 10 apparitions depuis le coup d'envoi de l'exercice attestent de son profil d'une incroyable rareté. S'il poursuit sur sa lancée, nul doute que l'Albiceleste sera fortement convoité dans les prochains mois pour poursuivre sa progression chez un cador européen.

Que pensez-vous des performances de Tagliafico avec l'Ajax ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/09/2019 à 13h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS