Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/09/2019 à 14h00

Real : Hazard, dompter la bête noire et séduire

Real : Hazard, dompter la bête noire et séduire
Le PSG, premier test d'envergure pour Hazard avec le Real Madrid.
Face au Paris Saint-Germain, un club qui ne lui réussit définitivement pas depuis le début de sa carrière, Eden Hazard va devoir sortir le grand jeu. L'objectif ? Se mettre les supporters du Real Madrid dans la poche... et enfin lancer son aventure avec la Maison Blanche.

Le premier jour du reste de sa vie madrilène. Ainsi pourrait se résumer l'importance de la rencontre face au Paris Saint-Germain pour Eden Hazard (28 ans), recrue la plus onéreuse de l'été du Real Madrid.

Car en raison d'une blessure à la cuisse, l'ailier a dû attendre le week-end dernier pour faire ses premiers pas sous la tunique blanche en match officiel, à l'occasion de la victoire contre Levante (3-2) en Liga.

Aucun but dans le jeu contre le PSG

Entré à la 60e minute d'une rencontre animée, Hazard n'a pas encore pu démontrer toute l'étendue de son talent aux supporters madrilènes, qui attendent beaucoup de lui, surtout après sa blessure. Ce match de gala face au PSG tombe donc à pic, même si le demi-finaliste du dernier Mondial aurait sans doute préféré défier un autre adversaire. Car avec Lille puis Chelsea ensuite, le Belge n'a jamais vraiment été en réussite contre le club de la capitale.

En effet, le Diable Rouge n'a trouvé la faille qu'à 3 reprises en 16 rencontres face aux champions de France en titre. À chaque fois sur penalty, avec les Dogues comme avec les Blues. Collectivement, ce n'est pas mieux, puisque ses équipes n'ont battu le PSG que 4 fois, contre 5 défaites pour 7 résultats nuls, avec notamment 2 éliminations sur 3 en phase finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Hazard titularisé par Zidane ?

Si Hazard veut d'ores et déjà se mettre les supporters merengue dans la poche, cela passe par une prestation de choix au Parc des Princes pour sa première continentale sous ses nouvelles couleurs. Son entraîneur Zinedine Zidane l'a bien compris. Et pour le motiver, rien de mieux qu'une réelle marque de confiance. «Maintenant qu'il est avec nous, je pense que ça va être un excellent joueur», a promis le technicien français en conférence de presse.

«Je ne veux pas le comparer à tel ou tel joueur car je n'aime pas les comparaisons. Mais je pense qu'Hazard va devenir un joueur très important du Real. Son avenir avec nous sera formidable», s'est enthousiasmé le technicien français, qui devrait vraisemblablement offrir au Belge sa première titularisation officielle avec la Maison Blanche. Ensuite, l'ancien joueur de Lille devra faire ce qu'il sait faire de mieux : la différence.

D'après vous, Hazard va-t-il réaliser un grand match contre le PSG ce mercredi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 18/09/2019 à 14h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS