Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/09/2019 à 16h17

Allemagne : Löw s'interpose dans la bataille entre Neuer et ter Stegen

Allemagne : Löw s'interpose dans la bataille entre Neuer et ter Stegen
Löw a pris position dans le conflit opposant Neuer à ter Stegen.
Fâchés sur la question du gardien numéro un en équipe nationale d'Allemagne, Manuel Neuer et Marc-André ter Stegen se sont envoyés des piques par médias interposés ces derniers jours. Le moment choisi par Joachim Löw pour s'exprimer concernant cette bataille qui n'en finit plus.

Manuel Neuer (33 ans) fait d'ores et déjà partie des plus grands gardiens de l'histoire, c'est une certitude. Mais, ralenti dans sa carrière par un grave pépin au pied, qui l'a écarté des terrains durant plus d'un an sur deux saisons, le portier du Bayern Munich a vu son homologue du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen (27 ans), lui mettre la pression.

En effet, le Blaugrana, encore une fois excellent contre le Borussia Dortmund (0-0), mardi en Ligue des Champions, avec un penalty repoussé, n'a pas hésité à mettre en avant ses performances pour postuler au rôle de titulaire avec la Nationalmannschaft, occupé par son aîné depuis une décennie. De quoi irriter ce dernier, qui a tenu à lui rappeler qu'il restait le capitaine et leader de la sélection.

Löw maintient sa confiance en Neuer

Des piques par médias interposés qui ont obligé Joachim Löw à sortir de sa réserve. Et sans surprise, le sélectionneur germanique a pris position en faveur de Neuer, qu'il considère toujours comme son patron. «Nous ne pouvons que nous réjouir d'avoir deux gardiens de classe mondiale comme Neuer et ter Stegen. Il est clair que tout le monde est ambitieux et veut jouer, et en équipe nationale nous voulons cette compétition» , a d'abord expliqué l'ancien coach de Fenerbahçe pour Bild.

«Mais Andy Köpke, l'entraîneur des gardiens, et moi-même avons convenu que Marc-André aurait également sa chance. Nous pouvons comprendre sa déception, mais c'est juste qu'une seule personne peut jouer à la fois...» , a poursuivi Löw. Une promesse faite à ter Stegen que l'homme de 59 ans n'a pas tenue lors du dernier rassemblement de la formation quadruple championne du monde. Peu surprenant, dans la mesure où Neuer est le dernier trentenaire dans le groupe allemand avec Marco Reus, preuve que Löw le porte en très haute estime.

Neuer s'en ira après l'Euro

Fort heureusement pour celui-ci, il n'aura bientôt plus à faire ce choix cornélien dans un avenir proche. Bild annonce effectivement que Neuer ne compte pas faire long feu avec l'équipe nationale et va sans nul doute tirer sa révérence à l'issue de l'Euro 2020. Un dernier objectif pour le Munichois, qui rêve d'accrocher ce titre manquant à son palmarès. Avant de laisser sa place à son digne concurrent, qui va devoir ronger son frein encore quelques mois. A moins d'un retournement de situation d'ici l'été prochain…

Que pensez-vous de la réponse de Löw ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/09/2019 à 16h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS