Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/09/2019 à 20h09

Barça : Xavi et Eto'o sous le charme d'Ansu Fati

Barça : Xavi et Eto'o sous le charme d'Ansu Fati
Ansu Fati est la nouvelle pépite du Barça
A 16 ans, Ansu Fati épate tout le monde du côté de Barcelone dans ce début de saison. Même Xavi et Samuel Eto'o ne cachent pas leur admiration pour le jeune attaquant barcelonais.

Pour son premier match de Ligue des Champions contre Dortmund (0-0), Ansu Fati n'a pas trouvé le chemin des filets mardi, trois jours après une prestation épatante contre le FC Valence (5-2), avec un but et une passe décisive. Mais sa présence dans le onze de départ pour un match d'une telle importance en dit long sur la confiance accordée par Ernesto Valverde.

Le plus jeune joueur du Barça en C1

Hier soir, l'ailier originaire de Guinée-Bissau est entré dans l'histoire du FC Barcelone en Ligue des Champions. L'attaquant barcelonais est devenu, à 16 ans et 321 jours, le plus jeune joueur du club catalan à débuter dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Depuis le début de la saison, Ansu Fati s'attire les louanges des observateurs et des supporters du Barça. Et, ces dernières heures, plusieurs anciennes gloires du club catalan ont rejoint les rangs des fans du jeune joueur. Et pas n'importe lesquelles puisqu'il s'agit de Xavi et Samuel Eto'o. Rien que ça.

Xavi - «il peut marquer une époque»

Interrogé sur le talent du joueur formé à la Masia, Xavi ne tarit pas d'éloges à son sujet. «Ce qu'il fait à 16 ans est hallucinant. Il prend toujours la bonne décision sur le terrain. S'il n'y a pas de problème, nous sommes face à un footballeur qui peut marquer une époque» , a glissé la légende du Barça au quotidien AS.

En Espagne, certains osent déjà la comparaison avec Lionel Messi, qui l'a d'ailleurs remplacé mardi soir à l'heure de jeu. «Le nouveau Messi ? Ce sont de grands mots, tempère Xavi. Mais il peut devenir un footballeur de classe mondiale. On dirait qu'il joue en Liga depuis trois ou quatre ans.» Sa maturité et son talent sont indéniables, mais le chemin est encore long pour Ansu Fati.

Eto'o ne voit qu'un obstacle possible

Pour marquer l'histoire du football, il lui faudra confirmer au cours des prochaines années, mais aussi éviter les blessures, comme le souligne Eto'o. «Ce qui nous arrive avec Fati, même Dieu ne le sait pas. C'est très bon. Il a deux paires de... Il n'a pas une paire, il en a deux. Je lui souhaite bonne chance et qu'il ne connaisse pas les blessures, la seule chose qui pourrait l'arrêter dans sa carrière» , a indiqué le Camerounais dans un entretien accordé à la Cadena Ser. La chance accompagne souvent les grands joueurs.

Que pensez-vous d'Ansu Fati ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/09/2019 à 20h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS