Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/09/2019 à 12h23

Ligue Europa : Rennes et Saint-Etienne retrouvent le frisson européen... Présentation et compos probables

Ligue Europa : Rennes et Saint-Etienne retrouvent le frisson européen... Présentation et compos probables
Rennes veut vibrer en C3 comme la saison dernière.
Pour leur entrée en lice dans la compétition, le Stade Rennais et l'AS Saint-Etienne tenteront de bien négocier leurs débuts en Europa League ce jeudi, respectivement face au Celtic Glasgow et La Gantoise. A domicile, les Bretons devront s'imposer. Quant aux Stéphanois, ne pas perdre en Belgique représenterait un bon résultat.

Nouvelle saison, nouvelles ambitions pour les clubs français en Ligue Europa. Seuls représentants du football tricolore en C3 cette saison, Rennes et Saint-Etienne lanceront leur campagne européenne ce jeudi, et tenteront d'imiter le Paris Saint-Germain, auteur d'excellents débuts en Ligue des Champions face au Real Madrid (3-0), plutôt que Lyon et Lille, respectivement tenu en échec par Zénith Saint-Pétersbourg (1-1) et battu par l'Ajax Amsterdam (0-3).

Déterminées à briller sur la scène européenne, les deux formations de Ligue 1 seront directement confrontées à une adversité élevée.

Rennes, confirmer un bon début de saison

De son côté, Rennes va débuter son aventure face au Celtic Glasgow. Pour le coup, la bande à Julien Stéphan avance pleine de certitudes. Gonflés à bloc par un parcours réussi et une élimination valeureuse contre Arsenal en huitième de finale (3-1, 0-3) lors de la précédente édition, les Rennais réalisent un début de saison abouti en L1, avec une actuelle 2e place au classement. Les Rouge et Noir disposent d'un effectif de qualité, et n'ont pas à rougir avant de recevoir le Celtic, grand habitué des joutes européennes, à 18h55.

Le club écossais, porté par le Français Odsonne Edouard, a lui aussi bien négocié son début d'exercice, en remportant ses cinq premiers matchs à l'échelle nationale. Un adversaire de poids donc, dans une poule relevée (avec Cluj et la Lazio Rome dans cette poule E). «C'est une autre compétition qui débute. On sait qu'en termes d'intensité, d'engagement, c'est différent du quotidien, du championnat. On doit être préparé à cela. On s'est préparé à cela. On a une très très grande envie et une grosse motivation pour le match de demain», a lâché un Stephan plein de confiance, en conférence de presse. A domicile, les Rennais, avec un groupe au complet à l'exception de Gerzino Nyamsi, doivent glaner les 3 points. A noter également que l'attaquant M'Baye Niang demeure incertain en raison d'un souci physique.

La composition probable des deux équipes :

Rennes : Mendy - Traoré, Da Silva (c), Gnagnon, Morel - Bourigeaud, Martin, Grenier - Raphinha, Niang, Tait.

Celtic Glasgow : Forster - Abd el Hamed, Ajer, Jullien, Bolingoli Mbombo - Brown (c), McGregor - Forrest, Christie, Elyounoussi - Edouard.

Saint-Etienne, ramener au moins un point

Pour l'AS Saint-Etienne, la donne est quelque peu différente. Les Stéphanois retrouvent la C3 pour la première fois depuis la saison 2016-2017 avec un déplacement sur la pelouse de La Gantoise à 21h. Auteurs d'un mercato intéressant, les Verts peinent à lancer leur saison, avec une seule petite victoire en 5 matchs de Ligue 1. La Ligue Europa pourrait donc offrir un bol d'air frais aux joueurs de Ghislain Printant. Mais le club du Forez n'aura pas la tâche aisée face à la formation belge.

La Gantoise a, de son côté, remporté 4 de ses 6 premières rencontres de Jupiler League, et aborde la compétition avec de grandes ambitions. «Coacher Saint-Étienne, c'est une fierté. L'Europe et Saint-Étienne c'est une belle histoire d'amour, quand même. Le club a écrit de belles pages d'histoire en Europe. Je connais la tâche. Il faut avoir de l'ambition pour réussir dans cette Ligue Europa», a toutefois rappelé l'entraîneur Printant, en conférence de presse. A l'extérieur, l'ASSE, diminuée par de nombreuses absences (Palencia, Saliba, Gabriel Silva, Aholou et Monnet-Paquet), se montrerait bien inspirée de ramener au moins un nul dans un groupe I également composé de Wolfsbourg et Oleksandriya.

La composition probable des deux équipes :

La Gantoise : Kaminski - Lustig, Plastoune, Ngadeu, Asare (c) - Odjidja, Owusu, Kums - David - Depoitre, Iaremtchouk.

AS Saint-Etienne : Ruffier - Moukoudi, Perrin (c), Kolodziejczak - Debuchy, Cabaye, M'vila, Trauco - Hamouma, Khazri, Bouanga.

Vos pronostics pour Saint-Etienne et Rennes en Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 19/09/2019 à 12h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS