Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/10/2019 à 15h33

Equipe de France : le Bayern en ébullition pour Hernandez

Equipe de France : le Bayern en ébullition pour Hernandez
Rummenigge a mis la pression sur la FFF pour Hernandez.
Malgré une blessure à un genou, Lucas Hernandez a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer les deux prochains matchs de l'équipe de France. Un appel qui a le don d'irriter les dirigeants du Bayern Munich.

Qui dit trêve internationale dit… conflits entre les clubs et les fédérations. Comme souvent ces dernières années, les écuries européennes n'hésitent plus à mettre un coup de pression aux instances afin de les inciter à ne plus convoquer des joueurs blessés.

Chose que Didier Deschamps a tout de même fait en appelant Lucas Hernandez (23 ans), touché au genou, pour affronter l'Islande (11 octobre) et la Turquie (14 octobre). De quoi sérieusement irriter le Bayern Munich.

Rummenigge rumine

Après le directeur sportif Hasan Salihamidzic, qui refuse de laisser à disposition le défenseur polyvalent, c'est Karl-Heinz Rummegigge qui a pris la parole. «Je suis irrité par le comportement de la fédération française. Je tiens à souligner que Lucas Hernández n'a pas pu participer au match de Ligue des Champions contre Tottenham, mardi à Londres, ni à notre match de Bundesliga contre Hoffenheim, samedi» , a rappelé le président du conseil d'administration de la formation bavaroise dans un communiqué.

«La déclaration citée par Didier Deschamps, selon laquelle Lucas Hernandez était également disposé à «jouer avec une jambe» , était très surprenante pour nous» , a rajouté l'ex-international allemand, conforté par le médecin principal du Bayern. «Je suis responsable de la santé de Lucas Hernandez et je déclare qu'il n'est pas en mesure de jouer les prochains matchs de l'équipe de France. Cette convocation n'a absolument aucun sens» , a affirmé Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt.

Deschamps se défend

Présent en conférence de presse, Deschamps a tenu à se justifier. «Il y aussi l'intérêt de la sélection. Ce n'est pas comme si nous avions deux matchs amicaux. Nous avons deux matchs importants à jouer voire même décisifs. Mais les déclarations de Kovac ne me dérangent pas. Moi aussi j'ai été entraîneur de club. J'en ai parlé avec lui, puisqu'il a également déjà été sélectionneur» , a assuré le boss des Bleus ce lundi. Reste désormais à savoir ce qu'il adviendra d'Hernandez durant cette quinzaine…

Que pensez-vous de la position du Bayern concernant Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/10/2019 à 15h33


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire