Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/10/2019 à 17h56

Chelsea : les Baby Blues de Lampard ont pris le pouvoir !

Chelsea : les Baby Blues de Lampard ont pris le pouvoir !
Lampard mène bien sa barque à Chelsea.
Intronisé entraîneur de Chelsea cet été, Frank Lampard réalise des débuts très intéressants à la tête du club londonien. Et pourtant, ce n'était pas forcément gagné avec l'interdiction de recrutement qui touche les Blues. Mais ses jeunes pousses en ont décidé autrement…

On lui promettait l'enfer. A peine arrivé à la tête de Chelsea, dont il est toujours le meilleur buteur (211 buts en 648 matchs), Frank Lampard a dû faire avec de nombreux bâtons dans les roues.

En plus des départs de cadres comme David Luiz et Eden Hazard, le coach anglais n'a pas été en mesure de renforcer son effectif avec des joueurs de renom en raison de l'interdiction de recrutement qui touche le club jusqu'à l'été prochain. Des obstacles que l'homme de 41 ans parvient jusqu'ici à contourner.

Trois jeunes sont déjà incontournables

En effet, Lampard fait ce qu'aucun de ses prédécesseurs n'a réalisé jusqu'ici : faire confiance aux jeunes. Contrairement à Kevin De Bruyne, Mohamed Salah ou encore Romelu Lukaku par le passé, Fikayo Tomori (21 ans), Mason Mount (20 ans) et Tammy Abraham (22 ans), dont l'expérience au plus niveau était quasi-nulle en début d'exercice, ont rapidement saisi leur chance. En à peine deux mois, ces trois joueurs formés au club, actuel 5e de Premier League, sont devenus des titulaires indiscutables.

Le premier (1 but au compteur) oblige Kurt Zouma et Andreas Christensen à se partager les rôles en défense centrale depuis le début du mois de septembre. Le deuxième, qu'il a eu sous ses ordres à Derby County lors du dernier exercice, impressionne dans une position de meneur de jeu avec déjà 4 buts inscrits en 11 matchs. Quant au dernier, il est déjà co-meilleur buteur du championnat avec Sergio Agüero (8 buts) et a activement participé à la victoire à Lille (1-2), mardi, en Ligue des Champions.

Hudson-Odoi prêt à tout casser

Si les trois Anglais sont déjà bien installés dans le onze de départ de Lampard, d'autres pourraient les imiter. C'est notamment le cas de Reece James (19 ans, 1 but en 2 matchs), qui pousse fort derrière le capitaine César Azpilicueta au poste de latéral droit. Christian Pulisic (21 ans), recruté pour 64 millions d'euros au Borussia Dortmund l'hiver dernier, aura également son mot à dire, même si à l'heure actuelle, l'ailier américain tarde à montrer ce dont il est capable.

Enfin, Lampard va rapidement pouvoir compter sur deux de ses meilleurs joueurs formés au club. Victime d'une rupture du tendon d'Achille la saison passée, l'ailier Callum Hudson-Odoi (18 ans, 1 but en 220 minutes), considéré comme le plus grand talent anglais de sa génération, revient doucement mais sûrement. Pour le milieu Ruben Loftus-Cheek (23 ans), qui souffre de la même blessure, le retour sur les terrains devrait survenir début 2020. Un come-back espéré par Lampard, qui va prochainement avoir à sa disposition des Baby Blues encore plus déchaînés.

Que pensez-vous de Chelsea avec Frank Lampard ? Les Baby Blues parviendront-ils à réaliser une grande carrière ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 07/10/2019 à 17h56


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire