Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/10/2019 à 10h49

Real : Bale en a ras-le-bol et tranche déjà pour son avenir

Real : Bale en a ras-le-bol et tranche déjà pour son avenir
Bale n'est plus heureux au Real Madrid
Ecarté contre le FC Bruges (2-2) en Ligue des Champions, Gareth Bale a mal vécu ce choix de Zinedine Zidane. Selon la presse espagnole, l'ailier gallois veut claquer la porte en fin de saison.

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Agacé par sa mise à l'écart lors du match de Ligue des Champions face au FC Bruges (2-2), mardi dernier, Gareth Bale (30 ans) a déjà pris sa décision : il veut quitter le Real Madrid en fin de saison !

Bale ne comprend pas

Selon le quotidien espagnol AS, l'ailier gallois en a ras-le-bol de sa situation dans la capitale espagnole et ne comprend pas la gestion de Zinedine Zidane à son égard. Il se sentirait «maltraité» par son entraîneur, qui l'a réintégré dans son onze sans explication face à Grenade (4-2), samedi en championnat.

Ce n'est un secret pour personne, la relation entre les deux hommes s'est sérieusement refroidie depuis cet été. L'entraîneur madrilène avait publiquement poussé son joueur vers la sortie après lui avoir annoncé qu'il ne comptait plus sur lui. Un temps proche du Jiangsu Suning (Chine), le Gallois était finalement resté à Madrid.

Un manque de soutien de sa direction

«Je ne dirais pas que je joue en étant heureux, mais je joue, avouait Bale en septembre. Quand je joue, je reste professionnel et je donne toujours tout ce que je peux, que ce soit pour un club ou un pays. Pour être honnête, je suis sûr qu'il y aura d'autres turbulences. Je vais devoir en discuter avec le Real Madrid. C'est entre eux et moi, et nous allons devoir trouver une conclusion à tout cela

Utilisé par Zidane à sept reprises depuis le début de la saison, Bale estime que sa mise à l'écart en C1 n'était pas méritée. Il se sent également peu soutenu par sa direction. Cette dernière, et notamment le président Florentino Perez, ne se manifeste plus pour rassurer l'ancien joueur de Tottenham, qui n'est pas devenu la superstar espérée, ni le successeur de Cristiano Ronaldo sur le terrain. Prêt à le laisser partir lors du dernier mercato, le Real ne le retiendra pas en cas d'offre satisfaisante.

Comprenez-vous l'agacement de Bale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/10/2019 à 10h49


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire