Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/10/2019 à 12h49

Manchester United : Liverpool, le match couperet pour Solskjaer ?

Manchester United : Liverpool, le match couperet pour Solskjaer ?
Solskjaer est sur la sellette avec Manchester United
En grande difficulté depuis le début de la saison, l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer reçoit de nombreuses critiques outre-Manche et perdrait de son crédit en interne. Au point de se retrouver sur la sellette, avant le choc contre Liverpool le 20 octobre prochain.

«Nous nous sommes donnés un gros défi de monter parmi les quatre premiers, mais c'est serré et nous devons faire une course ensemble. Cela prendra le temps qu'il faudra. Je ne peux pas vous donner de temps, mais nous y arriverons». Au sortir d'une triste défaite contre Newcastle (0-1) en Premier League dimanche, l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer restait optimiste.

Dans une position inconfortable, et malgré la 12e place des Red Devils en championnat, le Norvégien pense toujours pouvoir atteindre ses objectifs. Pourtant, son statut se retrouve plus que menacé.

Liverpool, le match de la dernière chance ?

Alors que le club mancunien déçoit, et ne compte que deux points de plus que le premier relégable Everton après huit journées, Solskjaer figurerait déjà sur un siège éjectable, et commencerait à douter en privé. D'après le quotidien The Times, le «Super Sub» pense même que le derby d'Angleterre contre Liverpool le 20 octobre prochain, après la trêve internationale, conditionnera son avenir à la tête des pensionnaires d'Old Trafford.

Face à des Reds intraitables et vainqueurs de leurs huit premiers matchs de championnat, l'entraîneur scandinave tentera donc de sauver sa peau en gagnant, ou au moins en évitant la défaite. Une mission déjà compliquée sur le papier.

Un bilan peu glorieux

Néanmoins, les critiques et autres doutes concernant le technicien semblent parfaitement justifiés, car s'il avait réalisé des débuts idylliques à la tête de son ancien club avec 10 victoires sur ses 11 premiers matchs dans la peau d'un intérimaire, la suite s'avère moins rose. Depuis sa nomination officielle, soit le 28 mars dernier, Solskjaer n'a connu le succès qu'à 5 reprises en 21 rencontres toutes compétitions confondues.

Un bilan bien léger pour une formation de la trempe de Manchester United, qui réalise d'ailleurs son plus mauvais départ depuis trois décennies en Premier League, avec seulement neuf points pris sur vingt-quatre possibles. Forcément, l'entraîneur se retrouve en première ligne…

Solskjaer sauvera-t-il sa peau à Manchester United ? Les Red Devils peuvent-ils faire tomber Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 08/10/2019 à 12h49


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire