Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/10/2019 à 17h00

Tottenham : Pochettino veut faire le ménage, 5 joueurs placés sur la liste des transferts !

Tottenham : Pochettino veut faire le ménage, 5 joueurs placés sur la liste des transferts !
Pochettino cherche la solution pour relancer son équipe
L'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, estime que plusieurs joueurs ont un impact négatif sur l'ambiance au sein du club londonien, qui traverse une crise de résultats. Le technicien argentin veut donc s'en séparer dès cet hiver.

Neuvième de Premier League après huit journées, Tottenham traverse une crise. En difficulté dans ce début de saison, les Spurs viennent d'enchaîner deux résultats catastrophiques : une gifle 7-2 contre le Bayern Munich en Ligue des Champions et un humiliant 3-0 face à Brighton en championnat. De quoi plomber encore un peu plus l'ambiance...

Selon la presse anglaise, l'atmosphère au sein du club londonien est négative depuis plusieurs semaines. La raison ? Plusieurs joueurs ont été poussés vers la sortie cet été et sont toujours là. Forcément, il est difficile dans cette situation pour Mauricio Pochettino d'obtenir l'adhésion de tout son groupe. Pour résoudre le problème, le technicien argentin a décidé de placer les éléments concernés sur la liste des transferts pour le prochain mercato hivernal. Selon The Times, ce coup de balai concerne cinq joueurs.

Eriksen, Aurier, Dier...

Le principal élément concerné se nomme Christian Eriksen (27 ans). Désireux de partir cet été, notamment vers le Real Madrid, le Danois a attendu une offre jusque dans les dernières secondes du mercato, en vain. Outre le fait que le meneur de jeu peine à digérer sa déception et n'est plus à son meilleur niveau cette saison, la fin de son contrat en juin prochain est une raison de plus pour chercher à obtenir quelques liquidités avec son transfert en janvier.

Parmi les autres indésirables, on retrouve les latéraux Serge Aurier (26 ans), qui n'a jamais convaincu depuis son arrivée en provenance du PSG, et Danny Rose (29 ans). Le milieu Victor Wanyama (28 ans), qui avait été proposé à l'OM en fin de mercato, est aussi prié de se trouver un nouveau club. Enfin, Pochettino ne compte plus également sur le milieu Eric Dier (25 ans), titularisé pour la première fois de la saison en Premier League face à Brighton. Avis aux amateurs !

Que pensez-vous des joueurs annoncés sur le départ à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/10/2019 à 17h00


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire