Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/11/2019 à 09h58

Ligue des Champions : Paris doit l'emporter pour se qualifier... Présentation et compos probables

Ligue des Champions : Paris doit l'emporter pour se qualifier... Présentation et compos probables
Le duo Mbappé-Icardi avait fait très mal à Bruges.
Large vainqueur (5-0) à l'aller, le Paris Saint-Germain reçoit Bruges au Parc des Princes ce mercredi lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. Avec une victoire, le champion de France en titre sera d'ores et déjà qualifié pour les 8es de finale de la compétition.

Le Paris Saint-Germain peut atteindre l'un des objectifs de ce début de saison dès ce mercredi. Grâce à un parcours parfait sur les trois premières journées, le champion de France en titre a simplement besoin de l'emporter ce mercredi au Parc des Princes face à Bruges pour valider son billet pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Malgré la large victoire du club de la capitale à l'aller (5-0), ce premier match n'avait pas été si simple à gérer pour le PSG, notamment jusqu'à l'entrée de Kylian Mbappé à la 52e minute.

Tuchel se concentre sur la manière

Sur cette partie, la qualification pour les 8es ne représentera cependant pas une obsession pour l'entraîneur parisien Thomas Tuchel. Remonté contre son équipe après la défaite à Dijon (1-2) en Ligue 1 vendredi, le technicien allemand attend une vraie réaction de ses joueurs et souhaite voir une grande performance de ses troupes.

«La qualification ? Je ne pense pas comme ça. Ce sont des conséquences, on doit s'adapter. On a eu des difficultés en première période contre Bruges, très haut, très agressif. À la fin, c'était une victoire méritée. Mercredi, le match est pour nous améliorer, on est préparés. On a fait une séance tactique. Si on est capable de montrer notre mentalité, être compétitifs, si on gagne, la qualification sera la conséquence», a estimé Tuchel devant les médias.

L'Allemand a secoué ses joueurs

En interne, le coach du PSG a également fait passer le même message. Agacé par l'état d'esprit affiché par son équipe sur la pelouse du DFCO, Tuchel a d'ailleurs réuni son groupe cette semaine pour accentuer la pression à l'approche de ce match de C1 selon RMC. «On déteste perde, on est des compétiteurs. On est une équipe qui peut perdre contre Dijon. On doit s'améliorer. On est ensemble, c'est notre responsabilité. C'est une bonne leçon pour nous», a-t-il assuré. Pour permettre à Paris de passer un cap, Tuchel veut maintenir une grande exigence en toutes circonstances.

La composition probable des deux équipes :

Paris Saint-Germain : Navas - Dagba, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat - Verratti, Marquinhos, Gueye - Di Maria, Icardi, Mbappé.

Bruges : Mignolet - Kossounou, Mechele, Deli, Sobot - De Ketelaere, Vanaken (c), Rits - Dennis, Tau, Diatta.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Quel résultat pour le Paris Saint-Germain face à Bruges ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/11/2019 à 09h58


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire