Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/11/2019 à 08h57

Ligue Europa : vaincre pour exister... Présentation et compos probables des matchs de Saint-Etienne et Rennes

Ligue Europa : vaincre pour exister... Présentation et compos probables des matchs de Saint-Etienne et Rennes
Bouanga a fait gagner les Verts contre Monaco (1-0) dimanche
L'AS Saint-Etienne et le Stade Rennais n'ont plus aucun joker en Ligue Europa. Ce jeudi, une victoire est impérative pour les deux clubs français s'ils espèrent encore exister en C3 cette saison.

C'est au tour de Saint-Etienne et Rennes. Alors que le Paris Saint-Germain, Lyon et Lille ont connu des fortunes diverses en Ligue des Champions cette semaine, les Stéphanois et les Rennais jouent leur survie en Ligue Europa ce jeudi.

Saint-Etienne, une victoire et ça repart ?

Après deux nuls et une défaite, l'AS Saint-Etienne occupe la dernière place du groupe I avec deux points. Pour autant, les Verts restent en course pour une qualification. Leur adversaire du soir (21h), Oleksandria, possède le même total de points, tandis que Wolfsburg et La Gantoise sont à trois longueurs. Ça reste donc jouable, mais il faudra l'emporter chez les Ukrainiens qui ont obtenu le nul à l'aller (1-1) dans le Forez.

«Quel que soit le système ou l'équipe alignée, on n'a plus de joker. Concentrons-nous sur notre jeu. On connaît cette équipe d'Oleksandria et on est prêts à jouer un bon match de football, à donner le meilleur pour arriver à nos fins. On est largement en retard dans cette compétition mais tout reste jouable» , a déclaré le coach stéphanois Claude Puel, qui sera privé de Saliba, Cabaye, M'Vila et Abi, tous blessés.

Les équipes probables :

Oleksandria : Pankiv - Pashaev, Dubra, Bukhal, Miroshnichenko - Banada, Grechyshkin, Kovalets - Luchkevic, Bezborodko, Tretyakov.

Saint-Etienne : Ruffier - Debuchy, Perrin, Fofana, Trauco - Camara, Aholou - Nordin, Khazri, Bouanga - Beric.

Rennes doit gagner pour entretenir l'espoir

Dernier du groupe E avec un point, le Stade Rennais joue sa dernière carte en Ligue Europa face à Cluj (6 pts) à 18h55. Le club breton sera éliminé s'il s'incline et que le Celtic (7 pts) ne perd pas contre la Lazio Rome (3 pts). En revanche, une victoire lui permettrait de garder un espoir de se qualifier pour les 16es de finale.

«C'est un quart de finale. Si on l'emporte, on aura le droit à une demi-finale au Celtic, c'est dans cet état d'esprit qu'on doit l'aborder» , a déclaré le coach rennais Julien Stéphan, estimant qu'il lui faudra «a minima 7 points mais plus sûrement 9 points» pour se qualifier. «Maintenant, sera-t-on en capacité de répondre à ce défi ? Je l'espère, on se prépare pour ce défi. On est motivés et préparés pour pouvoir le surmonter» , a ajouté le technicien, qui doit composer sans Mendy et Camavinga, suspendus.

Les équipes probables :

Cluj : Arlauksis - Butean, Burca, Cestor, Boli, Camora - Djokovic, Culio, Bordeianu, Deac - Omrani.

Rennes : Salin - Traoré, Da Silva, Gnagnon, Maouassa - Raphinha, Bourigeaud, Léa-Siliki, Niang - Hunou, Del Castillo.

Quels sont vos pronostics pour ces rencontres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/11/2019 à 08h57


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire