Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/11/2019 à 10h09

PSG : Platini, Cavani, Thiago Silva, Tuchel, Neymar... Leonardo avait des choses à dire !

PSG : Platini, Cavani, Thiago Silva, Tuchel, Neymar... Leonardo avait des choses à dire !
Leonardo était en forme mercredi !
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo s'est exprimé après la victoire contre le FC Bruges (1-0) mercredi soir. Le Brésilien a fait le point sur l'avenir de Thiago Silva et de Cavani, puis il a réaffirmé sa confiance à Thomas Tuchel. Il a aussi recadré Michel Platini.

Leonardo fait le show. Après la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Bruges (1-0) en Ligue des Champions mercredi, le directeur sportif parisien s'est longuement exprimé devant les médias. Et il avait des choses à dire. Si le Brésilien s'est agacé sur le cas Kylian Mbappé (lire ici), il a évoqué de nombreux autres sujets.

Ça reste flou pour Cavani et Thiago Silva

Côté mercato, Leonardo s'est exprimé sur la situation de l'attaquant Edinson Cavani (32 ans) et du défenseur central Thiago Silva (35 ans). En fin de contrat en juin prochain, les deux hommes prolongeront-ils au Paris SG ? Le dirigeant parisien est resté flou.

«Nous sommes très clairs avec Cavani et Thiago Silva. Ils sont dans leur dernière année de contrat, on va avancer et décider ensemble. Il n'y a pas de doute sur la valeur de ces joueurs. Ils doivent bien finir ou rester mais en étant bien. On n'a pas de timing, ce sera notre sentiment, nos conversations. On va décider ensemble. C'est important de bien finir ou de bien continuer» , a-t-il déclaré au micro de RMC Sport.

Un Leonardo taquin sur les sujets Neymar et Mbappé

Un peu plus tard en zone mixte, le Brésilien était très détendu au moment de revenir sur les envies de départ de Neymar (27 ans) l'été dernier : «Il voulait partir ? Je ne savais pas. (sourire) Ça fait longtemps, on ne s'en rappelle même pas. Il a joué trois matchs, il a marqué trois buts et il a donné 9 points en championnat.» Même ton au moment d'évoquer une nouvelle fois les rumeurs sur Mbappé (20 ans) : «Tout le monde veut (l'acheter), mais personne peut» .

L'avenir de Thomas Tuchel, sondé par le Bayern Munich, a aussi été évoqué. «Il n'a jamais demandé à partir. On ne lui a jamais demandé de partir. On n'a jamais parlé de changer l'entraîneur. Alors, il n'y a rien» , glisse-t-il, réaffirmant ainsi sa confiance à son entraîneur. De son côté, le coach allemand avait assuré mardi qu'il n'avait pas l'intention de quitter le PSG avant la fin de son contrat qui court jusqu'en juin 2021.

Leonardo et la «jalousie» de Platini

Enfin, Leonardo est revenu sur les propos de Michel Platini. «Pourquoi ça s'appelle le Paris Saint-Germain ? Parce qu'il y a 40 000 personnes, une grande population qui aime son club, d'accord. Mais bon, ça pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose» , taclait l'ancien président de l'UEFA mercredi. «Ce n'est pas la première fois. Il avait dit la même chose quand les Qataris sont arrivés ici en 2011» , rappelle Leonardo. Pour le dirigeant parisien, c'est de la «jalousie» .

«Je ne vais pas parler de racisme, je vais laisser ça de côté. Mais on peut parler de jalousie, poursuit-il. Même ses mots sur Mbappé, ça me semble être de la jalousie. Dire que Mbappé "va trop vite" ou qu'il y a quelque chose qui ne marche pas... Honnêtement, je ne vois pas... Mbappé est l'un des meilleurs au monde et sera sûrement le meilleur au monde. Comme dit le proverbe français : "il vaut mieux faire envie que pitié".» Platini avait mis en garde l'attaquant parisien en expliquant qu'avec «l'âge et l'usure de son corps, Mbappé comprendra que la vitesse n'est pas tout» .

Que vous inspirent les propos de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/11/2019 à 10h09


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire