Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/11/2019 à 11h11

OM : Payet a joint les actes à la parole

OM : Payet a joint les actes à la parole
Payet a livré un gros match contre Lyon (2-1)
Dimitri Payet a été le grand bonhomme de l'Olympico. Auteur d'un doublé contre Lyon (2-1), le milieu offensif marseillais a livré une prestation à la hauteur de l'attente suscitée par ses déclarations durant la semaine.

Quand Dimitri Payet (32 ans) joue à ce niveau, c'est un régal. Dimanche, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille a livré une grosse performance pour offrir la victoire à son équipe contre Lyon (2-1) en inscrivant un doublé. En première période, le Réunionnais était techniquement à son meilleur niveau, celui qu'on peine à voir depuis plusieurs mois. Pourtant, il s'était mis la pression cette semaine avec ses déclarations en conférence de presse.

D. Payet - «j'ai dit ce que j'avais à dire»

Critique à l'encontre de son ancien entraîneur Rudi Garcia, aujourd'hui sur le banc de l'OL, Payet avait lancé les hostilités et braqué les projecteurs sur lui. Ce Marseille - Lyon était presque devenu un match Payet - Garcia ces derniers jours. «J'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai parlé avec mon coeur. Des choses étaient en moi et il fallait que ça sorte tout simplement. Je les ai dites» , a-t-il commenté au micro de Canal+ après la rencontre.

«Après, oui, ça a fait pas mal écrire et parler, mais ça ne m'a pas empêché de rester focus et concentré sur ce qu'il y avait à faire.» Et il l'est resté au moment de tirer son penalty, après plus de cinq minutes d'attente, pour donner l'avantage à l'OM. Dans un grand soir, Payet a poursuivi son récital en doublant la mise d'une belle frappe croisée. Au moment de sa sortie à la 76e minute, il était le Marseillais qui avait touché le plus de ballons (49) et effectué le plus de passes clés (3).

Payet avait bien préparé cet Olympico

«Ce sera un super souvenir pour moi ce soir (dimanche). Je me suis préparé, peut-être plus que les autres matchs» , a reconnu en zone mixte l'international français, qui est sorti sur des crampes. «Mais c'est émotionnel plus que de la fatigue» , a-t-il glissé. Ce succès permet à l'OM de remonter à la 2e place au classement. Mais dans un championnat très incertain, il est bien trop tôt pour s'enflammer. Après 13 journées, il n'y a que trois points d'écart entre le 2e et le 9e.

Néanmoins, l'attitude affichée par les Marseillais depuis deux matchs est rassurante. «J'avais dit qu'on avait mis des ingrédients nouveaux dans le match face à Lille (2-1, le 2 novembre). Ce soir, on a sorti les mêmes ingrédients avec plus de coeur et d'envie, et c'est passé» , indique Payet. A l'OM de jouer tous ses matchs avec la même intensité pour poursuivre sur sa lancée. En espérant aussi compter sur un Payet à ce niveau et constant au cours des prochains mois. Une éternelle interrogation.

Que pensez-vous de la prestation de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/11/2019 à 11h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS