Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/11/2019 à 16h07

Mercato - Naples : le grand ménage est déjà programmé !

Mercato - Naples : le grand ménage est déjà programmé !
Aurelio De Laurentiis opte pour un changement radical !
En crise à tous les niveaux, Naples est en passe d'opter pour la thérapie de choc avec les possibles ventes de plusieurs cadres à partir du mercato d'hiver.

C'est certainement la fin d'un cycle à Naples. Dauphins de la Juventus Turin à trois reprises au cours des quatre dernières années, les Partenopei marquent le pas cette saison.

Seulement 7e de Serie A après 12 journées, la bande à Carlo Ancelotti reste sur une série de 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues et la crise sportive a viré au psychodrame ces derniers jours.

Mertens et Callejon vers la sortie

Tout a commencé lorsque les joueurs ont décidé de quitter la mise au vert imposée par les dirigeants la semaine dernière. Puis le domicile du milieu de terrain Allan a ensuite été pris pour cible par des «supporters» … De son côté, le sulfureux président, Aurelio De Laurentiis, n'a pas apprécié l'attitude de ses joueurs, lui qui a promis des sanctions. En fin de compte, le dirigeant pourrait opter pour une grande lessive, révèle ce lundi La Gazzetta dello Sport !

Plusieurs cadres sont même potentiellement concernés dès cet hiver. On pense en particulier à l'attaquant Dries Mertens (32 ans), considéré comme le chef de file des «mutins», et à l'ailier José Callejon (32 ans), qui seront tous deux en fin de contrat en juin. Le Belge est notamment annoncé tout proche de l'Inter Milan, mais il n'est pas certain que les Nerazzurri acceptent de passer à l'action dès janvier pour un joueur qu'ils pourront acquérir gratuitement dans quelques mois. Côté Callejon, on évoque davantage un dernier contrat lucratif en Chine et plus précisément au Dalian Yifang entraîné par son compatriote Rafael Benitez.

Koulibaly mis sur le marché cet été ?

La porte sera également ouverte pour les latéraux Faouzi Ghoulam (28 ans) et Elseid Hysaj (25 ans), qui ont régressé dans la hiérarchie. Même un départ d'Allan (28 ans) n'est pas à exclure. La cote du milieu de terrain, en froid avec ses dirigeants depuis son départ avorté au PSG, a sensiblement baissé ces derniers mois et le Brésilien a sans doute été secoué par les récents événements.

Au terme de la saison, même le capitaine Lorenzo Insigne (28 ans) et le défenseur central Kalidou Koulibaly (28 ans), jadis considéré comme intouchable, pourraient ne pas être retenus en cas d'offre jugée satisfaisante. Ajoutez à cela un Ancelotti de plus en plus menacé, et pas certain de passer l'hiver, et vous obtiendrez un Naples qui est visiblement prêt à repartir d'une page blanche…

D'après vous, Naples fait-il le bon choix en optant pour le grand ménage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 11/11/2019 à 16h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS