Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/11/2019 à 20h50

OM : une préparation insuffisante, Sanson explique son début de saison

OM : une préparation insuffisante, Sanson explique son début de saison
Morgan Sanson est de retour en forme.
Auteur d'une grosse prestation contre l'Olympique Lyonnais (2-1) dimanche en Ligue 1, Morgan Sanson confirme son retour en forme. En effet, le milieu de l'Olympique de Marseille sort d'un début de saison plutôt décevant et lié, selon lui, à la préparation physique suivie cet été.

Même à 10 contre 11, Morgan Sanson semblait encore capable de continuer de longues minutes après le coup de sifflet final dimanche soir. Et pourtant, le milieu de l'Olympique de Marseille n'a pas ménagé ses efforts dans l'Olympico remporté 2-1.

A l'image de son coéquipier Valentin Rongier, l'ancien Montpelliérain a imposé une énorme intensité dans les duels et dans ses projections vers l'avant. Le tout sans perdre sa lucidité dans l'utilisation du ballon.

Sanson regrette la préparation

On peut dire que Sanson avait le coffre nécessaire, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. En effet, le milieu de 25 ans a eu du mal à débuter son exercice 2019-2020. Le Marseillais n'a jamais vraiment perdu sa place de titulaire, mais ses performances ont parfois déçu. Le principal intéressé ne s'en cache pas, mais croit savoir que la préparation physique concoctée par André Villas-Boas et son staff y est pour quelque chose.

«Je ne pense pas que je n'avais pas la confiance du coach. C'est surtout que je sentais que je n'avais pas les jambes pour faire ce que je voulais faire, a expliqué Sanson à la radio RMC. Je ne la critique pas, mais je pense que ce n'était pas la préparation idéale pour un profil comme le mien. J'ai besoin de vraiment taper physiquement pour tenir sur la longueur en cardio et côté jambes.»

Le mercato également en cause ?

«Au début de saison, je sentais que je n'avais pas de jambes. Ça me frustrait, du coup je perdais en confiance et en lucidité et je n'étais pas bon. J'ai bien travaillé. Maintenant, ça se passe bien. Ça fait un mois et demi, deux mois que je suis bien» , s'est réjoui le relayeur, qui aurait aimé souffrir davantage cet été. A sa demande, le joueur formé au Mans a donc réalisé un travail supplémentaire à l'entraînement en début de saison. Une initiative visiblement payante.

Mais pour expliquer l'entame difficile de Sanson, il faut aussi rappeler le contexte de son mercato estival. On se souvient que la première recrue de l'ère Frank McCourt faisait partie des joueurs à sacrifier pour équilibrer les comptes de l'OM. Il lui a donc fallu composer avec de nombreuses rumeurs… finalement inutiles puisque ses nombreux prétendants (Inter, Milan AC, FC Valence, Newcastle…) ont vite été refroidis par les 25 millions d'euros réclamés. Quelques mois plus tard, le voilà débarrassé de ces perturbations. Du moins jusqu'au prochain mercato hivernal.

Que pensez-vous du début de saison de Morgan Sanson à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 11/11/2019 à 20h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS