Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/11/2019 à 18h44

Mercato - Barça : le coup de pression de Vidal !

Mercato - Barça : le coup de pression de Vidal !
Vidal s'agace d'être trop souvent sur le banc
En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Arturo Vidal ouvre la porte à un départ. Le milieu de terrain chilien n'écarte pas de partir dès cet hiver si sa situation n'évolue pas.

Arturo Vidal s'impatiente. Dans un entretien accordé à la chaîne catalane TV3 ce vendredi, le milieu du FC Barcelone a laissé entendre qu'il pourrait partir dès le prochain mercato hivernal si son temps de jeu ne s'améliore pas au cours des prochaines semaines.

Vidal veut se sentir «important»

«Si en décembre ou à la fin de la saison, je ne sens pas que je suis important ici, je devrais prendre une décision et trouver un autre horizon où je me sentirai important. J'aimerais bien rester ici pour toujours. Mais je dois être objectif et vivre au jour le jour» , a déclaré le Chilien, dont le contrat court jusqu'en 2021.

L'ancien joueur de la Juventus Turin et du Bayern Munich a-t-il déjà reçu des offres ? «Il y a toujours des offres, mais pour le moment je suis concentré sur Barcelone, sur le fait de travailler, d'aider mon équipe autant que possible» , assure Vidal, qui précise tout de même être «heureux, dans une belle ville et une belle équipe» . Mais cela ne lui suffit plus.

4 titularisations cette saison

Arrivé en provenance du Bayern Munich en 2018, Vidal a disputé 53 matchs lors de sa première saison en Catalogne, dont 29 en tant que titulaire. Depuis le début de l'exercice 2019-2020, le Chilien a pris part à 13 rencontres, pour seulement 4 titularisations et 2 matchs joués en intégralité. A 32 ans, le natif de San Joaquín veut passer plus de temps sur le terrain.

«Les matchs passent, chacun essaie d'être bien, d'être préparé pour quand ce sera son tour, mais les joueurs apprécient toujours d'être protagonistes, jouer tous les matchs, et moi je n'ai pas eu cette opportunité» , glisse Vidal. Pour le moment, il est derrière Sergio Busquets, Frenkie de Jong et Arthur dans la hiérarchie au milieu de terrain. Peut-il inverser la tendance ? Affaire à suivre...

Pensez-vous que Vidal peut devenir un titulaire au Barça cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/11/2019 à 18h44


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire