Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/11/2019 à 17h10

Mercato : Chelsea prépare l'après-Willian

Mercato : Chelsea prépare l'après-Willian
Chelsea vise Sancho.
En fin de contrat en juin prochain, Willian devrait quitter Chelsea. Pour remplacer l'ailier brésilien, le club londonien pense à deux joueurs : Jadon Sancho (Dortmund) et Wilfried Zaha (Crystal Palace).

Chelsea vit un drôle de début de saison. Alors qu'on craignait le pire pour Frank Lampard, arrivé sur le banc du club londonien en remplacement de Maurizio Sarri, le meilleur buteur de l'histoire des Blues réalise jusqu'ici un excellent travail.

En dépit de l'interdiction de recrutement qui frappe la formation anglaise, et ce jusqu'au prochain été, le manager britannique est parvenu à faire éclore plusieurs jeunes joueurs grâce notamment à un football léché.

Willian pourrait partir

Une philosophie qui ne laisse que peu de place aux plus vieux, notamment en attaque. Alors qu'Olivier Giroud et Pedro sont peu utilisés, Willian fait office d'exception (17 matchs, 14 titularisations). Mais plus pour très longtemps. En effet, l'ailier brésilien arrive en fin de contrat en juin prochain. Si Chelsea n'est pas contre le garder dans son effectif pour accompagner les plus jeunes, l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk refuse de prolonger s'il n'obtient pas une rallonge de deux années, affirme The Telegraph. Une option que n'envisage pas le champion d'Europe 2012, qui n'a pas pour habitude d'étendre le bail de ses trentenaires au-delà d'une saison.

Sancho ou Zaha ?

Si la tendance est pour le moment à une séparation, Chelsea veut prendre les devants pour lui trouver un éventuel remplaçant. Deux pistes se dégagent depuis quelques jours désormais. La première mène à Jadon Sancho (19 ans). Auteur de prestations abouties avec le Borussia Dortmund, l'ailier anglais veut retourner au pays. Si la formation allemande, énervée par son indiscipline, est d'accord pour le céder, ce ne sera pas à moins de 100 millions d'euros. Une somme importante que Manchester United est déjà prêt à débourser.

L'autre mène à Wilfried Zaha (27 ans). Remis de son énorme déception du dernier été après son départ avorté, l'attaquant ivoirien est toujours favorable à un mouvement. Mais alors qu'une aventure à Arsenal, qui a finalement misé sur Nicolas Pépé, était sa priorité, le très probable départ de Willian, qui libérera une place supplémentaire dans la ligne offensive des Blues, devrait l'inciter à se montrer à l'écoute d'une éventuelle proposition. Un chèque compris entre 60 et 70 millions d'euros devrait suffire à Crystal Palace pour lâcher son meilleur attaquant. La balle est dans le camp de Chelsea.

Qui pour succéder à Willian ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/11/2019 à 17h10


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire