Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/11/2019 à 17h46

Euro 2020 : la France dans le groupe de la mort avec l'Allemagne et le Portugal... Le tirage complet des groupes !

Euro 2020 : la France dans le groupe de la mort avec l'Allemagne et le Portugal... Le tirage complet des groupes !
Le tirage de l'Euro 2020 a livré son verdict
Le tirage au sort de l'Euro 2020 se déroulait ce samedi à Bucarest. L'équipe de France tombe sur du très lourd ! Les Bleus affronteront l'Allemagne et le Portugal dans le groupe F.

La chance de Didier Deschamps s'est-elle envolée ? Si le sélectionneur de l'équipe de France est resté souriant durant le tirage au sort de la phase de groupes de l'Euro 2020, ce dernier lui a réservé une sacrée surprise ce samedi. En effet, les Bleus ont hérité du groupe de la mort !

La France avec l'Allemagne et le Portugal !

Assurée de tomber contre une grande nation du chapeau 1, la France a hérité de l'Allemagne ! Les deux nations se connaissent bien... Les Français avaient d'ailleurs éliminé les Allemands en demi-finales du dernier Euro 2016 (2-0) grâce à un doublé d'Antoine Griezmann. Plus récemment, les deux équipes se sont affrontées en Ligue des Nations : un nul (0-0) et une victoire française (2-1).

Pour corser un peu plus la mission des hommes de Deschamps, c'est le Portugal, tenant du titre après avoir battu les Bleus en finale (1-0), qui accompagnera la France et l'Allemagne dans ce groupe F. Le pire tirage possible... L'identité de la quatrième nation sera connue après les barrages en mars. Il s'agira du vainqueur des barrages de la voie A, si c'est la Hongrie, l'Islande ou la Bulgarie, ou alors le vainqueur des barrages de la voie D (Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord, Kosovo) si la Roumanie se qualifie (elle ira alors dans le groupe C).

Les autres favoris sont plus tranquilles

La Belgique a sans doute hérité du groupe le plus abordable sur le papier avec le Danemark, la Finlande et la Russie. Auteurs de dix victoires en dix matchs dans les éliminatoires, les Diables Rouges devraient passer tranquillement. L'Angleterre affrontera la Croatie et la Suède. Le quatrième adversaire sera l'Ecosse, Israël, la Norvège ou la Serbie.

Les Pays-Bas devront se méfier d'une équipe d'Ukraine séduisante et seront opposés également à l'Autriche. La Géorgie, la Biélorussie, la Macédoine du Nord ou le Kosovo complètera ce groupe C. A moins que la Roumanie ne remporte les barrages de la voie A... Enfin, ce ne sera pas si simple pour l'Italie contre la Turquie, le Pays de Galles et la Suisse.

La composition des groupes :

Groupe A : Turquie, Italie, Pays de Galles, Suisse.

Groupe B : Danemark, Finlande, Belgique, Russie.

Groupe C :  Pays-Bas, Ukraine, Autriche, Vainqueur des barrages D (Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord, Kosovo) ou Roumanie (si elle remporte les barrages A).

Groupe D : Angleterre, Croatie, République tchèque, Vainqueur des barrages C (Ecosse, Israël, Norvège, Serbie).

Groupe E : Espagne, Suède, Pologne, Vainqueur des barrages B (Bosnie, Irlande du Nord, Slovaquie, République d'Irlande).

Groupe F : Portugal, FRANCE, Allemagne, Vainqueur des barrages A (Islande, Roumanie, Bulgarie, Hongrie) ou Vainqueur des barrages D si la Roumanie est qualifiée (elle ira dans le groupe C).

N'hésitez à réagir au tirage au sort dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/11/2019 à 17h46


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire