Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/12/2019 à 12h14

Equipe de France : l'appel du pied de Théo Hernandez

Equipe de France : l'appel du pied de Théo Hernandez
Hernandez veut jouer pour les Bleus.
Rare satisfaction du début de saison poussif du Milan AC, Théo Hernandez veut rattraper le temps perdu. Le latéral gauche espère d'ailleurs enchaîner les bonnes performances pour convaincre Didier Deschamps de l'appeler en équipe de France.

S'il y a bien un joueur qui ne déçoit pas au Milan AC, en difficulté en Serie A, c'est bien Théo Hernandez (22 ans). Meilleur buteur du club lombard, à égalité avec Krzysztof Piatek (3 buts), le latéral gauche, recruté pour 20 millions d'euros, a faim. Et il espère rapidement prendre de la bouteille pour figurer prochainement en sélection nationale.

Une erreur de jeunesse pour Hernandez

Pour cela, l'ancien joueur du Real Madrid a fait amende honorable. Et pour cause, il a éprouvé des regrets après le refus d'une convocation en équipe de France Espoirs, en juin 2017. Un comportement qui a terni sa réputation auprès de la FFF et des dirigeants français. «J'ai fait une erreur de jeunesse» , a avoué le Milanais pour L'Equipe.

Hernandez n'a d'ailleurs pas hésité à accuser l'Atletico Madrid. «Mais ce n'était pas clair non plus à tous les niveaux. L'Atletico avait déjà refusé de me libérer en 2016 pour faire l'Euro des moins de 19 ans. Je sortais également d'une grosse saison avec Alavés et d'une finale de Coupe du Roi. On va dire aussi qu'on me m'avait pas poussé à y aller, peut-être que certaines personnes espéraient peut-être que je choisisse l'Espagne» , a rajouté le Français.

Théo sur les traces de Lucas ?

Alors qu'on lui prêtait des envies de rallier la Roja, Hernandez a affirmé ne penser qu'aux Bleus. «Ma décision est prise depuis quelques années. J'ai joué en équipe de France des moins de 18 ans, même si l'Espagne nous a fait des appels du pied à Lucas et à moi. Sa réussite avec les Bleus a encore renforcé ce choix. Je suis tellement fier de le voir champion du monde» , a poursuivi le Marseillais.

Si son frère, qui évolue au même poste mais qui a un profil plus défensif, est indéboulonnable chez les Tricolores, tout reste ouvert pour une place dans le couloir gauche, où Lucas Digne, Benjamin Mendy et Ferland Mendy n'ont pas réussi à faire leur trou pour le moment. En cas de performances remarquées avec Milan, une surprise en vue de l'Euro n'est pas à écarter.

Théo Hernandez peut-il créer la surprise en vue de l'Euro 2020 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 01/12/2019 à 12h14


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire