Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/12/2019 à 14h29

Serie A : Ibrahimovic et Materazzi, oeil pour oeil, dent pour dent

Serie A : Ibrahimovic et Materazzi, oeil pour oeil, dent pour dent
Ibrahimovic a dû attendre 4 ans pour se venger de Materazzi.
Lors d'un entretien accordé à la version italienne de GQ, Zlatan Ibrahimovic a raconté qu'il avait dû attendre quatre ans pour se venger de Marco Materazzi, lequel avait eu l'audace de le blesser lors d'une rencontre entre la Juventus Turin et l'Inter Milan en 2006.

La vengeance est un plat qui se mange froid. Et même très froid lorsque le bourreau s'appelle Zlatan Ibrahimovic (38 ans) ! Probablement bientôt de retour au Milan AC, le géant suédois a entamé une tournée médiatique pour se rappeler au bon souvenir de la Serie A.

Lors d'un entretien accordé à la version italienne de GQ, l'ancien buteur du Paris Saint-Germain est ainsi revenu sur ce fameux duel avec Marco Materazzi, défenseur central historique de l'Inter Milan (2001-2011).

Ibrahimovic et «l'assassin» Materazzi

Le premier round se passe en 2006, avant qu'Ibra ne quitte une Juventus qui sera reléguée en Serie B pour l'affaire des matchs truqués au terme de l'exercice. «Materazzi s'était lancé un défi, comme un assassin, et il m'avait blessé. (…) Après sa faute, je voulais prendre ma revanche sur lui parce que quand quelqu'un me fait ça, je n'oublie pas. Mais au bout de deux minutes, j'avais trop mal pour poursuivre. Je ne pouvais plus jouer», s'est souvenu le Suédois dans les colonnes du magazine.

La suite, tout le monde la connaît. Ibrahimovic quittera la Juve pour justement rejoindre l'Inter Milan (2006-2009) avant de migrer vers le FC Barcelone (2009-2010). Aucune revanche possible, donc, jusqu'à son transfert chez les Rossoneri en 2010. Déterminé à se venger, le buteur avait bien évidemment coché la date du derby milanais dans son calendrier, et Materazzi se souviendra longtemps de leurs retrouvailles sur le terrain.

M. Materazzi - «merci Zlatan»

«Durant ce match, ils étaient tous contre moi, ça me motivait. J'ai obtenu un penalty en début de match, et qui avait fait faute sur moi ? Materazzi, bien sûr. En seconde période, je l'ai vu arriver en face, et je lui ai mis un mouvement de taekwondo. Je l'ai envoyé à l'hôpital. Dejan Stankovic m'a alors demandé : 'Mais pourquoi t'as fait ça ?'. Je lui ai répondu : 'J'attendais ce moment depuis quatre ans. Voilà pourquoi'. Et puis je suis reparti», a raconté Ibrahimovic.

Mais il fallait bien évidemment s'attendre à voir Materazzi répliquer. Et l'Italien l'a fait de fort belle manière ! «Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu ! Toujours, et pour toujours, merci Zlatan. Sans toi, nous n'aurions jamais gagné la Ligue des Champions», a-t-il publié sur Instagram avec une photo du sacre de l'Inter en C1 en 2010 et en mentionnant Samuel Eto'o, auteur d'une campagne européenne exceptionnelle à l'époque et arrivé en provenance du Barça dans le cadre d'un échange avec… Ibrahimovic.

La blessure d'Ibrahimovic sur un tacle de Materazzi en 2006

La vengeance d'Ibrahimovic sur Materazzi en 2010

La réponse de Materazzi à Ibrahimovic

D'après vous, qui a remporté la bataille des coups, et qui a remporté la bataille des mots entre Ibrahimovic et Materazzi ? On attend vos avis dans l'espace «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 06/12/2019 à 14h29

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS