Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/12/2019 à 09h41

PSG : après un accrochage verbal, Delort dézingue l'attitude hautaine de Neymar !

PSG : après un accrochage verbal, Delort dézingue l'attitude hautaine de Neymar !
Andy Delort n'a pas aimé le comportement de Neymar.
Au terme du match entre le Paris Saint-Germain et Montpellier (3-1) samedi en Ligue 1, les attaquants parisiens Neymar et héraultais Andy Delort se sont accrochés dans le tunnel. En zone mixte par la suite, le Montpelliérain a allumé le Brésilien pour son attitude.

C'était chaud à la Mosson samedi ! Lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Montpellier (3-1) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, les débats ont été musclés sur la pelouse, avec des contacts rugueux mais aussi des projectiles lancés par le public, dont un a touché le gardien parisien Keylor Navas.

Mais en dehors du terrain, les attaquants parisiens Neymar et héraultais Andy Delort se sont également accrochés verbalement au terme de la partie dans le tunnel menant aux vestiaires.

Delort déplore un manque de respect

Pourquoi cet incident ? Sur des images diffusées par Canal +, on voit l'international algérien réclamer du respect à la star du PSG. En zone mixte, Delort a confirmé qu'il avait repris le Brésilien en raison de son attitude sur la fin du match. «Neymar, c'est un grand joueur, c'est dommage qu'à la fin, il charrie tout le monde. Je lui ai dit : 'tu es un grand joueur mais il faut respecter les gens'. Il faisait 63 une-deux, il n'a pas besoin de ça», a fustigé l'ancien Toulousain.

Loin d'avoir apprécié le comportement de l'ex-joueur du FC Barcelone, Delort l'a ensuite copieusement allumé. «C'est dommage, c'est juste le truc qui fait un peu chier. Il est un peu nerveux, un peu hautain avec tout le monde. C'est ça le plus important quand t'es quelqu'un de bien et que tout le monde t'idolâtre. Dégager du respect, dégager une bonne éducation, c'est important. En plus, moi d'habitude je l'aime bien. Mais là, c'est vrai il en a plus fait que d'habitude. Il a chambré, parlé mal, comme d'habitude... Il m'a répondu et m'a dit qu'il faisait des passes. Ce n'est pas ça le respect, mais on ne doit pas avoir la même éducation», a terminé le buteur du MHSC.

Tuchel n'a pas aimé l'atmosphère...

Du côté du PSG, c'est le silence radio concernant cet accrochage entre les deux hommes. Mais au micro de Canal +, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a tout de même regretté le contexte tendu de cette partie. «C'est un terrain horrible, c'est compliqué de jouer dessus. L'atmosphère est spéciale, demandez à Keylor Navas… c'est très hostile», a déploré le technicien allemand. Pas sûr que les futures retrouvailles entre les deux formations soient moins musclées...

L'accrochage entre Delort et Neymar après la partie

Que pensez-vous des propos d'Andy Delort sur Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/12/2019 à 09h41

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS