Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/01/2020 à 22h05

Les 13 infos à savoir sur la journée : Ibrahimovic porte déjà Milan, Liverpool file vers le titre, le but fou de Charbonnier...

Les 13 infos à savoir sur la journée : Ibrahimovic porte déjà Milan, Liverpool file vers le titre, le but fou de Charbonnier...
Ibrahimovic a marqué à Cagliari.
Ibrahimovic marque déjà avec Milan, Liverpool file un peu plus vers le titre, Charbonnier enfonce un peu plus Toulouse, Arsenal traîne la patte, la Lazio intenable, MU et Chelsea assurent... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Bordeaux 1-2 Lyon, Toulouse 2-5 Brest, Angers 1-1 Nice, Amiens 1-2 Montpellier, Nîmes 2-0 Reims, Metz 1-0 Strasbourg

Les principaux résultats en Europe : Crystal Palace 1-1 Arsenal, Chelsea 3-0 Burnley, Manchester United 4-0 Norwich, Tottenham 0-1 Liverpool (Premier League), Cagliari 0-2 Milan, Lazio 1-0 Naples, Inter 1-1 Atalanta (Serie A)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Ibra porte Milan ! Il est venu pour relever le Milan AC. Ibrahimovic débute parfaitement sa nouvelle aventure au sein du club lombard, logique vainqueur à Cagliari (0-2). Alors que Leao a ouvert la marque dès le retour des vestiaires, l'attaquant suédois a doublé la mise peu après l'heure de jeu en reprenant victorieusement un service d'Hernandez. Un poteau, un but refusé pour hors-jeu, l'ancien Parisien a livré une prestation pleine en Sardaigne.

2. Liverpool y va tout droit ! José Mourinho rêvait de faire tomber les Reds pour la première fois de la saison en championnat. Le manager portugais est tombé sur un os. Malgré la pression mise sur le but d'Alisson, les Spurs ont chuté (0-1) sur un très joli but de Firmino avant la pause. Avec la défaite de Leicester contre Southampton (1-2), les hommes de Jürgen Klopp, qui comptent un match en moins, ont désormais 16 points d'avance sur les Foxes, 2es. Le titre se rapproche...

3. Brest met une raclée à Toulouse. Les Pitchounes pensaient avoir fait le plus dur quand, Diakité, de deux coups de tête en quatre minutes, avait donné l'avantage aux siens après l'ouverture du score de Court. Mais en 13 minutes, entre la 72e et la 85e, Brest a infligé une véritable leçon à Toulouse, finalement laminé 2-5. Deux buts de Charbonnier, dont une reprise de volée extraordinaire dans la lucarne, deux frappes sous la barre de Mbock et Cardona... Le TFC, bon dernier, est toujours en enfer...

4. Arsenal encore freiné... Les Gunners n'ont pas confirmé leur belle victoire sur Manchester United (2-0), dix jours auparavant. En effet, les joueurs de Mikel Arteta n'ont pu faire mieux qu'un résultat nul à Crystal Palace (1-1). Aubameyang, buteur dans le premier quart d'heure avant l'égalisation d'Ayew, a laissé ses partenaires à dix après son expulsion à la 67e minute pour une vilaine semelle sur Meyer. Un événement qui a plombé Arsenal...

5. La Lazio reçue 10 sur 10 ! Et si les Biancocelesti étaient en route pour le titre en Italie ? L'histoire ne serait pas folle, en tout cas. Victorieuse de Naples (1-0), grâce à un but d'Immobile en fin de partie après une énorme bévue d'Ospina, la formation de la capitale a enchaîné avec une dixième consécutive en championnat. Irrésistible, la Lazio, solide 3e, continue de mettre une énorme pression sur la Juventus et l'Inter, qui vont devoir se méfier...

6. Montpellier dans le TOP 5. Le MHSC s'est fait peur. Mais à force de pousser, les hommes de Michel Der Zakarian ont finalement pris le dessus sur Amiens (1-2). Mené après l'ouverture du score de Dibassy en première période, le club pailladin a renversé la situation après la pause par Laborde, buteur de la tête, avant de servir Delort, qui a mis le but du succès d'une superbe reprise de volée. Montpellier est 5e !

7. Lyon montre les muscles. Et si l'OL effectuait une remontée fantastique au classement ? Après la victoire à Bordeaux (1-2), cela semble possible. Largement dominateurs, les Gones, d'abord plombés par une grosse bourde d'Andersen qui a mené au but de Briand, ont renversé la vapeur par Cornet et Dembele. Grâce à un milieu séduisant, Lyon a fait une très belle impression en Gironde. Pour en savoir plus sur ce match, c'est ici !

8. Handanovic sauve l'Inter. Mais comment l'Atalanta n'a pas réussi à repartir de Giuseppe Meazza avec les trois points ? Totalement dominateur en seconde période, le club de Bergame a finalement concédé le résultat nul sur la pelouse de l'Inter (1-1). Menée après l'ouverture du score rapide de Martinez, La Dea s'est arrachée pour égaliser par Gosens. Largement au-dessus dans la dernière demi-heure avec une pression complètement folle mise dans le camp adverse, l'Atalanta a raté le coche dans les dernières minutes puisque Muriel a vu son penalty être repoussé par Handanovic. 

9. Les Red Devils repartent de l'avant. Dix jours après son revers à Arsenal, Manchester United s'est bien repris. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer n'ont fait qu'une bouché de la lanterne rouge, Norwich (4-0), avec notamment deux buts, dont un penalty, de Rashford, mais également des réalisations de Martial et Greenwood. Un succès qui va faire du bien à la bande à Pogba, toujours sur le flanc.

10. Chelsea cartonne aussi. Irréguliers ces dernières semaines, les Blues ont connu un samedi des plus tranquilles. Largement au-dessus, les protégés de Frank Lampard ont balayé Burnley (3-0). Jorginho, sur penalty, Abraham et Hudson-Odoi. Un succès qui permet au champion d'Europe 2012 de renforcer sa 4e place en maintenant son avant de 5 points sur Manchester United.

11. Nice contient Angers. Stéphane Moulin doit encore se demander comment son SCO a pu concéder le nul face au Gym (1-1)... Devant grâce à un but de Thioub, consécutif à une superbe talonnade de Mangani, Angers a craqué avant la pause sur un penalty généreux transformé par Cyprien. Malgré leur domination, les partenaires du remuant Fulgini n'ont plus trouvé la solution. Décevant.

12. Metz dégoûte Strasbourg. Thierry Laurey peut ruminer. Alors que son équipe a dominé la première période, le RCSA a finalement chuté à Metz (0-1). Les Grenats, qui n'ont rien proposé, ont réussi à arracher le succès grâce à Boye, à l'affût après un arrêt de Sels sur une tête de Maïga. Inespéré pour les Mosellans, toujours 19es.

13. Nîmes peut souffler. Ce n'était pas gagné face à une des meilleures défenses du championnat, mais les Crocos ont assuré pour battre Reims (2-0). Ripart, après un cafouillage, et Benrahou, d'un joli coup franc dans le temps additionnel, ont permis au club gardois de terrasser Reims, réduit à dix en seconde période après l'expulsion de Romao. Nîmes est toujours 19e mais reste dans le coup pour le maintien.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 11/01/2020 à 22h05


Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire